Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

nos opérations

Sevran terre d'avenir

Mixte

Sevran terre d’avenir

Sevran (93)

EN PHASE PRÉ-OPÉRATIONNELLE
La ville de Sevran et Grand Paris Aménagement ainsi que l’agence LIN (Finn Geipel), se sont associés pour porter un projet de grande ampleur, « Sevran, Terre d’Avenir », qui conjugue renouvellement urbain et aménagement sur près de 120 ha, en lien avec l’arrivée du Grand Paris Express et dans le cadre du contrat de développement territorial Est Seine-Saint-Denis.

CHIFFRES-CLÉS
ET PROGRAMMATION

  • 2015 / 2016 :  Phase pré-opérationnelle
  • Mi-2016 :  Validation du schéma directeur
  • Début 2017 :  Mise en œuvre du projet
  • 2023 : Ouverture des gares du Grand Paris Express

LES POINTS FORTS

Le projet s’appuie sur les atouts de la Ville :

  • 2 nouveaux quartiers gare RER – Grand Paris Express en intensification : Sevran-Livry et Sevran Beaudottes.
  • Une réserve foncière exceptionnelle de 35 ha à l’est de la Ville et un foncier public disponible à proximité des gares.
  • Un ensemble de parcs et d’espaces ouverts remarquables : Canal de l’Ourcq, Parc des Sœurs, Parc Forestier de la Poudrerie, Terrains Montceleux…, qui s’insère dans l’arc paysagé de Seine-Saint-Denis.
  • Une ville dynamique de plus de 50 000 habitants, avec 70 nationalités représentées, et à 4 km de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle.

LES DESSERTES

Sevran bénéficie d’une desserte exceptionnelle renforcée par le futur Grand Paris Express. Aujourd’hui, par le RER B, Sevran est à 15 minutes de Paris-Charles-de-Gaulle et à 25 miutes du centre de Paris.
Au coeur de nombreuses infrastructures de transport : 2 gares RER B, 2 stations du tram-train T4, accès au système autoroutier (A1,13, 186) via la francilienne, connexion au réseau TGV par la gare Roissy-Charlesde-Gaulle. Demain, elle comprendra deux gares de la ligne 16 du Grand Paris Express.

Voir le site officiel de l’opération Sevran Terre d’Avenir