Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDD

RESPONSABLE D’OPERATION (H/F) – CDD – Evry

GRAND PARIS AMENAGEMENT recrute pour sa direction territoriale GRAND PARIS Sud un Responsable d’Opération en CDD.
Poste à pourvoir en avril 2020.
Poste basé à Evry (91).

formations

De formation ingénieur (ENPC, ESTP, TPE ou équivalent), architecte-urbaniste ou 3ème cycle universitaire en aménagement ou urbanisme. Vous justifiez d’un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, en collectivité territoriale, en établissement public d’aménagement ou en SEM.

experiences

Vous justifiez d’un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, en collectivité territoriale, en établissement public d’aménagement ou en SEM.

qualités requises et connaissances

Votre sens de la relation clients et de la négociation, votre bonne pratique de l’aménagement, une capacité à travailler en mode projet, ainsi que votre connaissance du contexte francilien seront des atouts pour réussir dans cette fonction.
Permis VL indispensable.

Le Responsable d’Opération pilote et/ou contribue à la réalisation d’une ou plusieurs opérations d’aménagement en tant que maître d’ouvrage. Il exerce sa fonction dans une organisation d’équipe en mode projet, sous la responsabilité d’un Directeur de projet :

– Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement en phase opérationnelle, de la phase d’études préalables à la réalisation, pour tous les volets délégués par le Directeur de projet : dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’études et de travaux, dossiers de commercialisation de droits à construire ; vous en maîtrisez l’ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, référentiels techniques, procédures internes, …) ;

– Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise des lignes du bilan concernés de l’opération ;

– Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès de partenaires locaux (services municipaux et intercommunaux, institutions, administrations, partenaires…..) ;

– Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre responsabilité.

Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées au Responsable d’opération dans sa prise de poste et suivant l’organisation actuellement retenue pour la direction de projets à laquelle il sera affecté :

Le Responsable d’Opération est rattaché au Directeur de projets, responsable hiérarchique direct. Pour ce poste il travaillera sur deux opérations avec des missions diverses pour chacune.

Bruyère Le Chatel – La Croix de l’Orme
– Préparer et signer les actes de ventes
– Suivre les commercialisations des lots à bâtir auprès de particuliers : suivi des PUV, signature des actes de vente, pré instruction des PC en lien avec la mairie et la Moe.
– Lancer et suivre la commercialisation de la deuxième tranche de lots à bâtir
– Désignation du commercialisateur et choix des constructeurs
– Préparer les comités de pilotage

Ris Orangis – Les docks de Ris
– Pilotage de l’opération en lien avec la Ville et la CA

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr