Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDI

DIRECTEUR DE PROJET H/F (94)

GRAND PARIS AMENAGEMENT RECRUTE POUR sa direction du territoire Grand Paris Seine Amont
un directeur de projet (poste basé à Choisy Le Roi)

formations

de formation ingénieur (ENPC, ESTP, TPE ou équivalent), architecte-urbaniste ou 3ème cycle universitaire en aménagement ou urbanisme.

experiences

Expérience de 10 ans minimum en pilotage d’ opérations urbaines complexes dont au moins 6 à 8 années dans la maîtrise d’ouvrage en établissement public ou société d’économie mixte, et une expérience confirmée du management d’équipe, de la délégation et de la mise en responsabilité des collaborateurs,

qualités requises et connaissances

Vous avez un intérêt pour les problématiques urbaines actuelles et maîtrisez les processus de conception urbaine, des montages opérationnels et de leur réalisation,
Vous avez une expérience du pilotage des risques multidimensionnels,
Vous avez le sens du travail en équipe et de la négociation et êtes force de proposition,
Vous avez une expérience et sens de la communication avec les acteurs politiques.

Rattaché à la directrice territoriale,

Il ou elle anime, coordonne et pilote l’équipe opérationnelle composée de cinq personnes et en charge des grandes Ardoines (les deux ZAC Seine Gare Vitry et Gare Ardoines et l’opération du Lugo). A ce titre, il pilote la production de l’ensemble des volets urbains, techniques, administratifs, juridiques et financiers des opérations en lien avec la direction du foncier et du patrimoine et avec la direction juridique et financière.

Il assure le pilotage général des opérations d’aménagement conduites par l’équipe de projet,

  • A cet effet il est chargé d’animer la mise en œuvre du SMQE, de  contrôler le respect du calendrier et le bilan financier, de rechercher des financements, de communiquer sur l’avancement des opérations, et de préparer les décisions des comités de pilotage et du conseil d’administration.
  • Il détermine avec sa hiérarchie et les partenaires les objectifs à atteindre pour la mise en œuvre de l’opération.

Il manage les équipes,

  • Il organise les plans de charges, définit les priorités et arbitre les affectations des collaborateurs sur les différents projets, contrôle la qualité du travail, met en place les outils de pilotage et les modalités de reporting, évalue les compétences et les résultats.

 

Il est chargé de la représentation de Grand Paris Aménagement,

  • Il est responsable des relations avec les acteurs du projet (élus, services des collectivités), et en organise la délégation auprès des chefs de projet.
  • Il participe à la définition de la stratégie urbaine des projets, et à la définition de la qualité attendue (urbaine, architecturale, sociale, environnementale, économique……)
  • Il est contributeur de la communication opérationnelle et institutionnelle en
  • collaboration avec la direction de la communication et des relations institutionnelles.

Il participe au développement du portefeuille de projets et pilote en direct une partie des missions incombant à GPA pour le compte de l’EPA ORSA.

  • Il est en charge de l’élaboration et du suivi des conventions partenariales et des dispositifs contractuels, rédaction de cahiers des charges, mise au point des actes de cession de charges foncières, suivi de la concertation et implication au côté de la direction de la communication de l’Etablissement des actions de communication et de promotion du territoire et des projets.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr