Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

CDI

CHEF DE PROJET (H/F) – CDI Choisy-Le-Roi

GRAND PARIS AMENAGEMENT recrute pour sa Direction Territoriale GRAND PARIS SEINE AMONT.
Un CHEF DE PROJET Ardoines en CDI (H/F).
Poste basé à Choisy-le-Roi.

formations

De formation ingénieur (ENPC, ESTP, TPE ou équivalent), architecte-urbaniste ou 3ème cycle universitaire en aménagement ou urbanisme.

experiences

Vous justifiez d’un minimum de 8 ans d’expérience dans une fonction similaire, en collectivité territoriale, en établissement public d’aménagement ou en SEM.

qualités requises et connaissances

Votre sens de la relation clients et de la négociation, votre bonne pratique de l’aménagement, une capacité à travailler en mode projet, ainsi que votre connaissance du contexte francilien seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

• Expérience professionnelle avérée dans la conduite d’études, de procédures administratives et de travaux d’aménagement
• Qualité rédactionnelle
• Aptitudes relationnelles et goût du travail en équipe

Permis VL indispensable.

Le Chef de projet pilote et/ou contribue à la réalisation d’une ou plusieurs opérations d’aménagement en tant que maître d’ouvrage. Il exerce sa fonction dans une organisation d’équipe en mode projet, sous la responsabilité d’un Directeur de projet :

– Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement en phase opérationnelle, de la phase d’études préalables à la réalisation, pour tous les volets délégués par le Directeur de projet : dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’études et de travaux, dossiers de commercialisation de droits à construire ; vous en maîtrisez l’ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, référentiels techniques, procédures internes, …) ;

– Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise des lignes du bilan concernés de l’opération ;

– Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès de partenaires locaux (services municipaux et intercommunaux, institutions, administrations, partenaires…..) ;

– Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre responsabilité.

Le Chef de projet est rattaché au directeur de projets, responsable hiérarchique direct.

Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées au Chef de projet dans sa prise de poste et suivant l’organisation actuellement retenue pour la direction de projets à laquelle il sera affecté :

Opération d’Intérêt National Orly-Rungis Seine Amont – ZAC des Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) :
Les Ardoines est un territoire de 300 ha situé entre les voies de chemin de fer du RER C et le méandre de la Seine à Vitry-sur-Seine et dont la mutation a été engagée par l’EPA ORSA-Grand Paris Aménagement depuis 2017. Cette opération de recyclage urbain est menée dans le cadre de 2 ZAC de respectivement 49 et 39 ha et d’un processus d’urbanisme négocié dans le périmètre de l’entre deux ZAC, la Partie Centrale.
Le Chef de projet pilotera l’une des ZAC développée sur le territoire des Ardoines. A ce titre, il coordonnera l’ensemble des intervenants techniques et des partenaires institutionnels. Il sera garant du respect des objectifs du Contrat d’Intérêt National signé en mars 2017 et du respect du calendrier opérationnel dans la perspective de la mise en services des nouvelles lignes de transport public (Tzen 5, ligne 15 sud du Grand Paris Express). Il aura ainsi la responsabilité de la gestion des interfaces technique avec les projets de transport.
Le Chef de projet assurera le suivi budgétaire de l’opération (mise à jour de la PFA, recherche de financements extérieurs) dans un contexte global d’optimisation de l’opération et de sa trésorerie.
Le chef de projet pilotera les chantiers de mise en état des sols et d’aménagement d’espaces publics résilients face au risque inondation Il assurera également le suivi des constructions sous Maîtrise d’Ouvrage extérieure situées dans le périmètre de la ZAC.
Il poursuivra également la commercialisation sur les secteurs opérationnels à développer d’ici 2026.
Le chef de projet pilotera le management environnemental du projet dans le cadre du SMQE et participera aux réflexions à mener sur les ambitions environnementales du projet.
Enfin, le Chef de projet participera à l’entretien de la dynamique partenariale enclenchée sur la Partie Centrale des Ardoines. A ce titre, il participera au « groupe projet » institué avec la Ville de Vitry et le T12 pour accompagner les grands propriétaires privés dans la mutation de leurs actifs.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr