Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

offre d'emploi

Stage

ASSISTANT CHARGE DE PROJETS ETUDES SUR LES SUJETS REEMPLOI – Stage (H/F)

GRAND PARIS AMENAGEMENT recrute en stage
Un assistant chargé de projets études sur les sujets de réemploi (H/F)
Stage à pourvoir dès septembre 2020, pour une durée de 6 mois
Poste basé à Paris 19ème

Grand Paris Aménagement est le principal aménageur public à intervenir sur toute l’Ile de France, en première et seconde couronne. Grand Paris Aménagement compte près d’une soixantaine d’opérations d’aménagement et réalise une quinzaine d’études urbaines et foncières.

Le stage s’effectue au sein de la Direction de l’Ingénierie Stratégique des Territoires et des Etudes Urbaines (DISTEU). Cette direction a pour rôle de réaliser les études pré-opérationnelles et études transversales et stratégiques de l’établissement. Elle réalise également les réponses à consultation et intervient pour le compte de l’Etat dans le cadre du Centre de ressources national d’appui aux Projets Partenariaux d’aménagement. Le stagiaire sera rattaché directement à la directrice adjointe de la DISTEU ou en binôme avec un.e chef.fe de projet études.

formations

- De formation Bac+4/5 en urbanisme ou études urbaines
- Une spécialisation sur les enjeux de développement durale serait un plus.

experiences

qualités requises et connaissances

- Bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
- Goût pour le travail en équipe
- Esprit d’analyse et capacité d’initiative
- Bonne maîtrise du pack office

Grand Paris Aménagement s’engage dans une démarche ambitieuse d’économie circulaire et en particulier vers une généralisation du réemploi et de la revalorisation des matériaux et des terres issus de et pour ses opérations. Dans ce cadre, un travail préparatoire est à mener, pour lequel le stagiaire sera mobilisé.
Le stagiaire aura pour mission d’assister la directrice adjointe sur les missions suivantes :
– Mise en œuvre du Retour d’Expérience de l’opération de réemploi et de revalorisation des matériaux issus de la déconstruction de la barre Gagarine, dans l’opération Gagarine Truillot, à Ivry-sur-Seine, pilotée par la DTGPSA (préparation et organisation des réunions de travail, rédaction des relevés de décision, suivi, …) ;

– Faire l’état des lieux dans nos opérations : diagnostic de l’offre et de la demande, définition et qualification des gisements, définition des flux de matériaux ;

– Réalisation d’un benchmark des réalisations et réflexions menées à l’échelle de la MGP, de la Région, en France et à l’étranger

– Rédaction d’un rapport décrivant les outils à mettre en place et les actions à mener pour mettre en œuvre la démarche sur l’ensemble des champs concernés : foncier, mobilité, partenariats, indicateurs de suivi, documents types, etc.
Le stagiaire sera amené à travailler également en étroite collaboration avec la Déléguée à l’innovation qui pilote de manière transversale l’ensemble des démarches d’innovation au sein de l’établissement.

contact : recrutement@grandparisamenagement.fr