notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

30 août 2019

NUMÉRISATION AUX ÉCOUARDES À TAVERNY

Grand Paris Aménagement a cédé un lot de 5 044 m² à la société Mobilitas au sein du parc d’activités des Ecouardes à Taverny (18 ha en lots de 2 500 à 20000 m² destinés à l’installation de PME/PMI et entreprises de haute technologie).

Le groupe Mobilitas, implanté à Beauchamp depuis 69 ans, va développer ici une de ses filiales spécialisées dans l’activité de numérisation patrimoniale et de gestion d’archives physiques. Dans le cadre de son expansion, elle a choisi la qualité environnementale et les services qu’offre le parc d’activités des Ecouardes. L’ensemble des salariés de cette entreprise pourront intégrer leurs nouveaux locaux fin 2020.

 

Le groupe Mobilitas emploie plus de 4 260 personnes dans le monde. Sa superficie totale d’entreposage est de 450 000 m². Depuis près de cinquante ans, le cœur de métier du groupe est la mobilité internationale. Nouveau levier de croissance, le groupe numérise plus de 72 millions de pages chaque année. Quelque 4 025 kilomètres linéaires d’archives sont stockés dans des entrepôts dédiés.

 

Le digital fait désormais partie des outils que le groupe utilise dans les prestations de déménagement, d’archivage et de relocation. Ses clients en déménagement ont la possibilité d’effecteur eux-mêmes une évaluation du volume à déménager via une application smartphone. L’activité de relocation utilise également des plateformes numériques afin de faciliter les processus de mutation professionnelle et d’expatriation.

 

Crédit : Droit DR

Mis à jour le 30 aout 2019

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :