Février 2015
Twitter
Facebook
Site web
Augmenter, accélérer, faciliter la production. Retrouvez l'AFTRP autour de ces trois enjeux au MIPIM 2015 : sur son stand au sein de l'espace Grand Paris, lors des conférences en présence de Thierry Lajoie les 10 et 11 mars. Découvrez le programme sur www.grandparis-mipim.com
FOCUS

PRU - Etienne Laurent

L'AFTRP AU COEUR DE L'ORCOD-IN A CLICHY-SOUS-BOIS


Le décret de création de l'opération d'intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) à Clichy-sous-bois va permettre de déployer des moyens financiers et humains exceptionnels. Madame Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité et Madame Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville se sont félicitées de cette parution et rappellent la mobilisation de l'Etat dans le cadre de cette ORCOD-IN. Pilotée par l'EPFIF, l'AFTRP y poursuivra ses actions d'acquisition comme celles du chêne pointu et de l'Etoile du Chêne avec un double objectif : permettre aux propriétaires surendettés de devenir locataires, empêcher les marchands de sommeil d'acquérir de nouveaux logements. Près d'un millier de logements pourraient être rachetés.
 
EN COURS

Agence Christian BIECHER


ALFORTVILLE : SUCCES DE L'OFFRE EN ACCESSION


Dans le quartier d'habitat social de Chantereine (550 logements dont 50% sociaux, 21% Foncière Logement, 6% en accession sociale, 23% en accession libre), l'AFTRP promeut la mixité en cédant son premier lot d'accession à Promogim.  87 logements neufs sont prévus pour 2017. La commercialisation engagée depuis 6 mois est un succès : plus de la moitié des logements sont réservés.
 

Salini Immobilier - Axiome Architecture


VILLIERS-LE-BEL – LES TISSONVILLIERS : 60% DE LA ZAC EST COMMERCIALISÉE 


La signature par l'AFTRP des promesses de vente auprès de Marché Grand Frais pour l'implantation de 2 ha de commerces de bouche, et auprès de Salini pour la construction d'immeubles d'activités sur 4 ha permet une progression importante de la commercialisation de la ZAC. Ce dynamisme se confirme sur 2015.
 

Eric Morency


BOIS D'ARCY : 400 LOGEMENTS SUPPLEMENTAIRES


Le quartier de la Croix Bonnet est un quartier mixte vivant et agréable. Avec 1 100 logements collectifs et individuels labellisés HQE, les équipements, les commerces de proximité, 50 ha d'activités économiques liés au quartier et 36 ha d'espaces vert, ce sont autant d'atouts qui contribuent  à la programmation supplémentaire sur la ZAC de 400 logements.
 

Apside


TAVERNY : IVECO S'INSTALLE 


Initialement installée à Herblay,  la société IVECO a choisi le parc d'activités du Chêne Bocquet pour implanter sa concession de véhicules utilitaires et industriels sur un terrain de 16 593 m². Le contractant général CCR accompagnera IVECO durant l'opération dont les travaux débuteront au 2e trimestre 2015. Un dernier lot d'environ 6 500 m² reste à commercialiser sur ce parc d'activités déjà adopté par les sociétés Clema, Tocatrans et Julemi-Reber Couleurs Système.
 

APUY Architecture


SAINT-CYR L'ECOLE : ACTIVITE 100% SOLAIRE


Fin  2014, l'AFTRP a cédé le premier lot d'activité du quartier Charles Renard (136 000 m² SPC dont 30 000 m² SPC dédiés à l'activité) à la société ANCOTEC : un terrain de 3 000 m² en vue de réaliser un bâtiment de 750 m² en toiture 100%  solaire. Cette PME déjà installée à Saint-Cyr l'Ecole propose des solutions dans le domaine de l'interphonie, des systèmes d'alarme ainsi que dans des énergies renouvelables.
 

Entrez-sans-frapper


LE VESINET : LA CONCERTATION A DEMARRE


Une cinquantaine d'habitants du Vésinet ont participé le 7 février à la première balade urbaine autour des enjeux du projet du parc princesse (30 000 m² SPC de logements dont 35 % de logements locatifs sociaux, commerces et services). Au programme : visite sur site, échanges, discussions, questionnaire et propositions autour des usages et l'identité architecturale et paysagère Vésigondine.
EN SAVOIR +
                              
 
Copyright © 2015 Aftrp, tous droits réservés.
Mentions légales