Janvier 2015
Twitter
Facebook
Site web

L'AFTRP EST CERTIFIEE ISO 9001 ET 14001


En décembre 2014, l'AFTRP a obtenu la double certification ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses activités et pour sa politique de développement durable. Cette certification est un atout concurrentiel majeur et traduit une reconnaissance internationale d'une organisation efficace et performante visant l'amélioration continue, notamment environnementale de l'AFTRP.
FOCUS

PAVILLON DE L'ARSENAL : RENDEZ-VOUS LE 2 FEVRIER


Le Grand Paris sera polycentrique ou ne sera pas. Quelle ville durable, écologique, connectée, agréable, accessible, attractive voulons-nous pour demain ? Faisable, possible le Central Park du Grand Paris ? Rendez-vous le 2 février à 19h pour participer au débat organisé par le Pavillon de l'Arsenal avec l'AFTRP, l'agence Castro Denissof & associés, et Constructions et Développements Urbains. Débat animé par Catherine Sabbah, journaliste aux Echos.
EN COURS

Perspective du futur mail – crédit LouKat


POISSY : 230 LOGEMENTS LOCATIFS AIDES 


Le 14 décembre, l'AFTRP, aménageur de la transformation du quartier de la Coudraie (64 000 m² SPC de logements, 1 500 m² d'activités), a cédé à la société France Habitation deux terrains et trois bâtiments qui seront réhabilités fin 2015 pour la réalisation de 230 logements locatifs aidés. Ces cessions participent au projet d'urbanisme initié par l'ANRU, depuis 2011.
 

Crédit : Archifrance


TREMBLAY-EN-FRANCE : AEROLIANSPARIS ACCUEILLE UN 4 ETOILES 


AeroliansParis, premier parc d'affaires francilien avec 850 000 m² sera doté d'une résidence hôtelière quatre étoiles début 2017. L'AFTRP, aménageur su site, a cédé au groupe Saint-Germain le lot AN4 destiné à la réalisation de 200 chambres, deux restaurants et un spa, situés au pied de la future gare de la ligne 17.
 

Michel Remon architecte


PALAISEAU : CESSION FONCIERE AU CNRS


Aménageur de l'opération QOX Sud (3 hectares dédié à l'activité), l'AFTRP a signé avec le CNRS l'acte de vente d'un terrain de 24 000 m² permettant l'implantation de son centre de recherche spécialisé dans les nanotechnologies. Cette vente participe au développement du cluster scientifique et technologique de Paris Saclay. Livraison du bâtiment fin 2016.
 

Crèche et RIE déjà implantés sur le site


ROISSY : ENCORE PLUS DE SERVICES AVEC PARCMAIL


Aménageur de Roissy Parc international (65 000 m² de surfaces tertiaires et de services sur un parc de 16 hectares), l'AFTRP a réalisé la cession d'un terrain d'environ 31 000 m² à Sogelym Dixence, constructeur et développeur, en vue de réaliser un équipement hôtelier quatre étoiles. Les travaux débuteront mi-2015 et compléteront l'offre de services déjà proposée sur le site avec un restaurant interentreprises, une crèche et un espace de fitness.
 


CLICHY / MONTFERMEIL : PREMIER PRU DE FRANCE 


Depuis dix ans 1 640 logements démolis, 1 000 ménages relogés, 2 000 nouveaux logements livrés et de nouveaux équipements publics implantés. L'AFTRP, aménageur du premier PRU de France aux côtés de l'ANRU et des villes de Clichy-sous-bois et Montfermeil, a signé le 17 décembre l'avenant à la convention de rénovation urbaine. Il porte sur 20 M€, permettra de réaliser la démolition-reconstruction du centre commercial Anatole-France, la restructuration d'une école et la destruction d'une tour de dix étages sur Montfermeil.
 


IVRY: LABEL ECOQUARTIER ENGAGÉ


Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité a décerné le 18 décembre dernier, le diplôme attestant de l'engagement de la ZAC du Plateau dans la labellisation écoquartier. Cette opération comprend aujourd'hui 1 100 logements, contre 164 à l'origine.


GRAND PARIS EXPRESS : LES 1ERES CESSIONS FONCIERES DE L'ETAT SIGNEES


Les premières cessions foncières de l'Etat à la Société du Grand Paris destinées à la  construction du Grand Paris Express ont été signées le 15 décembre par Thierry Leleu, Préfet du Val-de-Marne, Philippe Yvin, Président du directoire de la SGP et Bastien Dolla, Directeur général adjoint de l'AFTRP. Elles concernent en particulier 18 200 m² pour l'implantation du site de maintenance et de remisage des trains et le poste de commandement centralisé de Champigny-sur-Marne.


CHANGER LA VILLE


L'AFTRP vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2015. Visualisez la carte de veux sur www.aftrp.com et retrouvez la visite virtuelle du In Situ Art Festival organisé par l'AFTRP en 2014 ayant accueilli 30 000 visiteurs au Fort d'Aubervilliers sur insituartfestival.fr
EN SAVOIR +
                              
 
Copyright © 2015 Aftrp, tous droits réservés.
Mentions légales