Décembre 2014
Twitter
Facebook
Site web

RETROUVEZ L'AFTRP AU SIMI, PORTE MAILLOT DU 3 AU 5 DECEMBRE 2014. 


Le jeudi 4 décembre, présentation de l'opération Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne à 11 h sur le stand D110.
EN COURS


EVRY: LES DYNAMIQUES URBAINES AU SIMI


Rendez-vous sur le stand de la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne le jeudi 4 décembre à 15h30 pour assister à la conférence consacrée à l'attractivité du centre de l'agglomération. Focus sur l'opération de l'AFTRP Evry Centre urbain-les Aunettes (20 000 m² d'activités, 14 000 m² de bureaux et commerces, 2 240 logements).
 

Crédit : Studios d'Architecture ORY & ASSOCIES


CORMEILLES-EN-PARISIS : SPIRIT DEMARRE LA PREMIERE TRANCHE D'UN NOUVEAU PARC D'ACTIVITES AUX BOIS ROCHEFORT


L'AFTRP et Spirit Entreprises ont signé l'acte de vente d'un terrain  de 2 ha pour la réalisation de la première tranche d'un Parc d'Activités dans le quartier les Bois Rochefort, qui viendra compléter l'offre existante. Cet ensemble immobilier d'environ 10 000 m² de surface de plancher proposera des cellules à la location et à la vente destinées à des PME/PMI. 
Les travaux commenceront au premier trimestre 2015 pour une livraison en 2016.
 

Crédit photo : Eric Morency


BONDOUFLE : CONCERTATION SUR LES ESPACES PUBLICS


Début novembre, l'AFTRP, la ville de Bondoufle, Evry Centre Essonne, les paysagistes de l'agence Paule Green et l'agence de concertation Ville Ouverte ont présenté aux Bondouflois et futurs habitants du quartier les premières réflexions  sur les espaces publics du quartier des Portes de Bondoufle (145 000 m² SPC pour le logement) avec un parc de plus de 10 ha qui prolongera le parc des Trois Parts et le parc des Bordes par des rues végétalisées.
 

Crédit : Agence FRANC Architectes


GRIGNY CENTRE-VILLE « EAST PARK » : UNE OFFRE ADAPTEE AUX PME


Mi-novembre 2014, l'AFTRP et la société Intermezzo Partners ont signé une promesse de vente en vue d'implanter un parc d'activités de 5 400 m² dédié aux PME sur la ZAC du Centre-ville à Grigny (70 ha à aménager, 145 000 m² d'activités, bureaux et services). « East Park » propose une solution qui répond à la forte demande d'implantations d'entreprises locales en réalisant 10 cellules à la vente d'environ 260 m² chacune. Le chantier devrait débuter au second semestre 2015.
 

Crédit photo : Atelier M3


LISSES : VINCI ET HEWLETT-PACKARD S'ASSOCIENT POUR REALISER LE PREMIER DATACENTER DU SUD DU GRAND PARIS


VINCI et Hewlett-Packard ont conclu un partenariat pour la réalisation d'un premier Datacenter sur la commune de Lisses. Situé sur un terrain de 10 ha, au sein du parc d'activités Leonard de Vinci, le futur Datacenter comportera trois bâtiments de modularité évolutive – de 7 500 à 22 500 m² - et offrira au total un ensemble de 8 000 m² de salles informatiques.
 

Crédit : Architecte ADG Architecture


CORBEIL-ESSONNES : UNE NOUVELLE RESIDENCE SENIOR


Dans le cadre de l'aménagement du quartier de la Montagne des Glaises (9,2 ha à aménager), L'AFTRP et Nexity Apollonia ont récemment signé l'acte de vente du lot 7 Sud, pour la réalisation d'une résidence sénior de 130 logements. Ce programme participe à la volonté d'œuvrer pour une mixité à l'échelle de ce nouveau quartier résidentiel qui permet de créer un lien entre le grand ensemble des Tarterêts et le tissu pavillonnaire existant. 
 


PROVINS : l'AFTRP AU FORUM DE LA « VILLE DURABLE »


L'AFTRP a participé durant trois jours au Forum de la « ville durable », accueillant, à Provins, plus de 1 800 jeunes. Lors de sa visite officielle le 7 novembre, Christian Jacob, député de Seine-et-Marne et président de la communauté de communes du Provinois, a salué le succès de cette 10e édition et l'implication des acteurs présents à faire la ville de demain.

Crédit photo : Yves LACOTE


BOIS ROCHEFORT : L'ACTIVITE RELIEE A LA VILLE


Fin octobre 2014, une passerelle piétonne permettant de rejoindre l'axe Nord-Sud de la ZAC des Bois Rochefort à Cormeilles-en-Parisis afin de relier le secteur activités (45 ha comprenant un retail park) au quartier habitat qui comptera à terme 1 900 logements. Celle-ci a été conçue par URBATEC, Benjamin Fleury et Ingénieurs et paysages ; Elle a été posée au dessus des noues paysagères de la partie activités.
 
EN SAVOIR +
                              
 
Copyright © 2014 Aftrp, tous droits réservés.
Mentions légales