Avril/Mai 2019
Twitter
Facebook
Site web

LE GRAND PARIS À HORIZON 2030 #BAP2019
 

Du 4 mai au 13 juillet 2019 à Versailles, la première biennale d'architecture et du paysage organisée sous l'égide de la Région Ile-de-France  présentera le pavillon « Horizon 2030 » du Grand Paris Express. Grand Paris Aménagement en est partenaire aux cotés de la société du Grand Paris avec l'EPA Paris Saclay et la Solideo. L'occasion d'exposer les futurs visages de nombreuses centralités grand parisiennes à travers les futures 68 gares et des focus sur des projets emblématiques notamment de Grand Paris Aménagement et Orsa comme les Ardoines et le futur quartier Charenton-Bercy. Entrée libre et gratuite.
FOCUS
Crédit : Nafilyan & Partners

EPINAY-SUR-ORGE (91) : COMMERCIALISATION DES PREMIERS LOGEMENTS
 

Nafilyan & Partners lance les "Terrasses de l'Orge", un programme de 62 logements en accession à la propriété dont l'espace de vente a été inauguré le 12 avril en présence de Véronique François, Maire d'Epinay-sur-Orge. Ce quartier de 40 hectares composé d'un quart d'espaces verts accueillera à terme : 58 000 m² SPC destinés à la réalisation de  75% de logements en accession et 25% de logements sociaux, 2 500 m² SPC d'équipements publics, 1 000 m² SPC de commerces de proximité,  68 000 m² SPC destinées à des PME-PMI ou à usage de bureaux. Les premiers logements verront le jour en 2021.
EN COURS

Crédit : Philippe Lamarque Architecte

TRILPORT (77) : LES MATERIAUX BIO-SOURCES A L'HONNEUR 


Grand Paris Aménagement et Le Foyer Rémois, entreprise sociale pour l'habitat, ont signé un acte de vente portant sur la réalisation d'un programme de 45 logements collectifs aidés dans le secteur Saint-Fiacre / Verdun du quartier de l'Ancre de Lune à Trilport (opération multi-sites de 450 logements dont 40% logements aidés). Ces premiers logements du quartier qui verront le jour fin 2020 ont la particularité d'être réalisés à base de béton de chanvre, un matériau innovant sur les plans techniques et environnementaux.

Crédit : Bécardmap 

BONDOUFLE (91) : LA COMMERCIALISATION SE POURSUIT


La commercialisation de la tranche C du quartier Le Grand Parc à Bondoufle se poursuit (environ 2 000 logements dont 30% de logements sociaux, 6 ha d'activités, 15 ha de parc en partie livrés à ce jour). La SPLA-IN Grand Paris Sud Aménagement a signé un acte de vente avec Carrère portant sur la réalisation de 60 logements collectifs en accession et des commerces en pied d'immeuble. Ces programmes sont certifiés NF Habitat et HQE Profil A et ils verront le jour fin 2020. 

Crédit : BR Architecture

BOIS D'ARCY (78) : UN EHPAD POUR LA CROIX BONNET 


Grand Paris Aménagement a récemment signé l'acte de vente de l'EHPAD Le Bel Air - Teneris qui verra le jour début 2021 dans le quartier de la Croix Bonnet à Bois d'Arcy. Cette maison de retraite médicalisée composée de 82 lits et d'une résidence de services de 30 appartements  vient compléter l'offre multiple de logements présente dans le quartier qui comptera à terme 1 500 logements, 55 ha d'activités économiques, 40 ha d'espaces verts, de nombreux équipements et des commerces de proximité. L'opération est située au Sud du canal, à la charnière entre la zone commerciale et le secteur résidentiel du quartier de la Croix Bonnet. 

Crédit : Kréaction - MPA - Fresh Architecture 

ASNIERES-SUR-SEINE (92) : LANCEMENT DE LA COMMERCIALISATION


Le groupement Cogedim-Fiminco et Grand Paris Aménagement ont signé un protocole valant promesse de vente pour le programme immobilier qui sera réalisé sur les terrains de l'ancienne Sorbonne à Asnières-sur-Seine d'ici 2022. Ce foncier public 1,6 hectares désaffecté en 2011 et sur lequel Grand Paris Aménagement a pris l'initiative en 2015, accueillera prochainement 187 logements en accession et 64 logements aidés, des commerces, un mail piéton paysager, un collège de 700 places et son gymnase construit par le Département des Hauts de Seine. La commercialisation a été lancée en mars 2019.
EN SAVOIR +
          
Copyright © 2019 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales