Décembre 2018
Twitter
Facebook
Site web

PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC WORKWELL
 

Grand Paris Aménagement et Workwell ont signé un partenariat stratégique permettant de doter les opérations d'aménagement urbain conçues par Grand Paris Aménagement de services numériques proposés par Workwell.  Deux opérations d'aménagement constitueront les premiers démonstrateurs de ce partenariat : en immobilier d'entreprise, le parc d'affaires international AéroliansParis à Tremblay-en-France (10 000 emplois à terme) déploiera les services de Workwell pour tous ses utilisateurs dès 2019. Côté résidentiel, le quartier mixte du Parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne (4 200 logements, équipements publics, commerces de proximité, conciergerie de quartier) mettra l'application à la disposition des nouveaux habitants à la livraison des premiers logements. 
FOCUS

VITRY (94) : CONSULTATION D'OPERATEURS SUR SEINE GARE VITRY
 

Le 6 décembre au SIMI, Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine, Michel Leprêtre, président de l'Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre et Thierry Febvay, directeur général de l'établissement Orly Rungis Seine Amont ont lancé la première consultation d'opérateurs du secteur Gare de la ZAC Seine Gare Vitry. Cette consultation porte sur environ 150 logements familiaux (dont 40 % de sociaux), une résidence de logements non familiaux de 3 700 m² SDP, 900 m² SDP de commerces en rez-de-chaussée et 5 000 m² de bureaux avec une offre de parking public de 150 places minimum. Réponse attendue en avril 2019 pour le premier tour.
EN COURS

Crédit : Infime

LOUVRES ET PUISEUX (95) : UNE COMMERCIALISATION ACTIVE


Le 6 décembre, Grand Paris Aménagement et Paris Ouest Promotion ont signé un acte de vente aux Frais-Lieux, quartier le plus étendu de l'opération de Louvres et Puiseux-en-France, pour la réalisation de 83 logements collectifs dont 43 en accession à la propriété et 40 sociaux, certifiés NF Habitat HQE. Les travaux de construction débuteront en mars 2019 pour des livraisons prévues à partir du 4ème trimestre 2020. A terme, les Frais-Lieux accueilleront environ 2 000 logements, 2 groupes scolaires, un gymnase, une crèche et une maison de quartier.

 

SAINT-MAUR (94) : 3500 VISITEURS AU WEEK-END STREET ART 


Les 15 et 16 décembre, la ville de Saint-Maur et Grand Paris Aménagement ont organisé un évènement de street art dans l'ancien centre sportif Gilbert-Noël avant sa démolition dans le cadre de l'aménagement du Jardin des Facultés. Le lieu a ainsi été investi par 23 street artistes membres du collectif pARTcours et plus de 3 500 visiteurs ont pu profiter de nombreuses animations (basket-ball, ping-pong, skateboard, sérigraphie, création libre). A terme, le quartier accueillera environ 330 logements, une résidence pour personnes âgées, un centre aquatique privé, une crèche, un collège livré en 2018 et le nouveau centre sportif Gilbert Noël qui sera livré en décembre 2018. 

 

CHANTELOUP (78) : 16 500 M2 DE BATIMENTS EVOLUTIFS


Au SIMI, sur le stand de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise en présence de son Président Philippe Tautou, Grand Paris Aménagement et Spirit Entreprises ont signé l'acte de vente concrétisant la réalisation d'un parc d'activités et d'un parc clef en main pour les PME/PMI dans la ZAC des Cettons 2 à Chanteloup-les-Vignes.  A terme, près de 16 500 m² de bâtiments évolutifs seront développés pour permettre un parcours résidentiel des entreprises. Ce projet de 2,7 hectares représente 12% de l'écoparc des Cettons 2 au sein duquel deux lots restent à commercialiser. Les travaux débuteront au premier semestre 2019 pour les lots 5-6-7 et 9-10, et un an plus tard pour le lot 8.

Crédit : Tessier-Poncelet Architectes

VILLIERS-LE-BEL (95) : SUCCES A TISSONVILLIERS


Grand Paris Aménagement et la société Sylvamétal on signé un acte de vente portant sur un terrain de 5 242 m² en vue de développer 410 m² de bureaux et 740 m² de locaux de stockage de matériaux dans le parc d'activités des Tissonvilliers à Villiers-le-Bel. Cette entreprise de BTP a débuté ses travaux en décembre et conserve une réserve de constructibilité sur la parcelle en vue de réaliser une future extension. Il s'agit de l'une des dernières cessions car ce parc d'activités de 10 ha est aujourd'hui presque entièrement commercialisé.

Crédit : ADG ARCHITECTURE

CORBEIL-ESSONNES (91) : NOUVEAU PROGRAMME EN ACCESSION  


Dans le cadre de l'aménagement du quartier de la Montagne des Glaises (10 hectares avec un total de 1028 logements dont 197 sociaux et 3 470 m² d'activités), Grand Paris Aménagement et Nexity Apollonia ont récemment signé l'acte de vente du lot 6.2 pour la réalisation d'une résidence de 131 logements collectifs en accession. Ce programme participe à la volonté d'œuvrer pour une mixité à l'échelle de ce nouveau quartier résidentiel qui permet de créer un lien entre le grand ensemble des Tarterêts et le tissu pavillonnaire existant.

Crédit : Agence Franc

LOUVRES ET PUISEUX (95) : LA BUTTE AUX BERGERS EST COMMERCIALISÉE À 88% 


Fin novembre, Grand Paris Aménagement a signé un acte de vente au profit de Barjane portant sur 81 283 m² de terrain en vue de réaliser 35 000 m² de SDP d'activités logistiques dans le parc d'activités de la Butte aux Bergers sur les communes de Louvres et Puiseux. Ce bâtiment ambitieux vise la certification BREEAM niveau « very good ». Le parc d'activités de la Butte aux Bergers est commercialisé à 88% (terrains réservés, sous promesses ou déjà cédés).

Crédit : Delcloy Faucheur

POISSY (78) : LA MIXITE AU CŒUR DU QUARTIER  


En cette fin d'année, Grand Paris Aménagement et la Foncière Logement ont signé un acte de vente portant sur le lot F dédié à la réalisation de 10 logements individuels libres en accession sociale et 8 logements individuels locatifs libres dans le quartier de la Coudraie à Poissy. Les travaux du projet, représentant une surface de plancher totale de 1.700 m² réalisés en maîtrise d'ouvrage par le promoteur Gotham, débuteront au premier trimestre 2019. Le quartier disposera à terme de 3 ha d'espaces verts, 1,7 ha de jardins partagés, aires de jeux et terrains de sport, 1 500 m² de commerces, services et équipements neufs.

Crédit : MFR ARCHITECTES

GONESSE (95) : NOUVEL ACTE SUR LA ZAC MULTISITES 


Grand Paris Aménagement et Demathieu Bard Immobilier ont signé un acte de vente pour le lot A du secteur Madeleine de la ZAC Multi-sites de Gonesse, opération d'aménagement débutée en 2005 (8 îlots en centre ville représentant un total 560 logements dont 2/3 en accession). Ce programme de 72 logements collectifs en accession et une crèche de 500 m² en rez-de-chaussée viendra terminer l'aménagement du secteur composé en parallèle de la commercialisation de lots à bâtir. Le démarrage des travaux est prévu pour janvier 2019 et la livraison pour fin 2020.
EN SAVOIR +
               
Copyright © 2018 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales