Eté 2018
Twitter
Facebook
Site web

BONDOUFLE (91) : LE GRAND PARC PREND VIE
 

La tranche B du quartier Le Grand Parc à Bondoufle a été inaugurée le 23 juin. Elle représente 9,1 hectares et se compose de 340 nouveaux logements dont 241 en accession à la propriété. Ces livraisons ont été accompagnées par la création de nouvelles rues, de liaisons piétonnes et cyclables reliant les habitations aux lieux de promenade et par l'ouverture de 4 nouveaux hectares de parc. Grand Paris Aménagement est soucieux de livrer des quartiers agréables et fonctionnels pour ses nouveaux habitants tout au long de la réalisation du projet, la livraison de la tranche B en fait la démonstration. A ce jour, le quartier est réalisé ou en cours de réalisation sur plus de la moitié de son périmètre. A terme, ce quartier comptera 1 500 logements, 22 hectares d'espaces publics dont plus de 15 hectares de parc. 
FOCUS

Crédit : Isabelle Morison

NEUILLY-SUR-MARNE (93) : TRAVAUX DES 487 PREMIERS LOGEMENTS  


La première pierre des 487 premiers logements du Parc de Maison Blanche a été posée le 27 juin en présence  Jacques Mahéas, Maire de Neuilly sur Marne, de Michel Teulet, président de l'EPT Grand Paris Grand Est, du Bernard Rayard, représentant des promoteurs de l'opération, et de Thierry Lajoie, directeur général de Grand Paris Aménagement. Les premiers chantiers débuteront dans les tout prochains jours, pour une livraison et arrivée des futurs habitants à partir de fin 2019. Accompagné par les ateliers Yves Lion, Grand Paris Aménagement réalise un quartier de 4 200 logements sur un site exceptionnel, doté de vastes espaces verts qui seront conservés et d'une qualité architecturale remarquable. Il offrira une vraie qualité de vie à ses habitants avec de nombreux commerces de proximité et équipements publics (2 groupes scolaires, une crèche, une maison des assistantes maternelles, une résidence personnes âgées).
EN COURS

Crédit : ORY et Associés

CHANTELOUP (78) : SPIRIT ENTREPRISES S'IMPLANTE AUX CETTONS 2 


Grand Paris Aménagement et Spirit Entreprises ont récemment signé une promesse de vente portant sur 6 lots du parc d'activités des Cettons 2 à Chanteloup-les-Vignes.  Ainsi, 27 360 m² de terrain seront destinés à la réalisation d'un parc d'activités et d'un parc clef en main d'environ 16 500 m² SDP pour les PME/PMI. Après l'implantation d'entreprises comme Lidl, Argan ou encore Homebox, ce projet d'envergure vient compléter la commercialisation des 25 hectares du parc d'activités des Cettons 2. Les travaux débuteront début 2019 pour les lots 5-6-7 et 9-10, et un an plus tard pour le lot 8.  

Crédit : Agence VEA

IVRY (94) : UN NOUVEAU PROGRAMME MIXTE POUR LE PLATEAU


Grand Paris Aménagement et Logis Transports ont signé un acte de vente portant sur le lot 13 du quartier du Plateau à Ivry, en vue de réaliser 17 logements collectifs libres, 27 collectifs aidés et 26 intermédiaires. Ce programme dont les travaux débuteront cet été, participe aux ambitions du quartier notamment en terme de mixité sociale.  Ce quartier mixte, labellisé Écoquartier par l'Etat en 2015, est réalisé à 90% et représentera à terme plus de 1 000 m² de logements, 5 600 m² de commerces, 32 000 m² bureaux et équipements, 8 000 m² d'espaces publics et d'équipements, notamment une crèche et un collège. 

 

SARCELLES (95) : LA TRANSFORMATION SE POURSUIT


Un acte de vente a été signé entre Grand Paris Aménagement et l'Association foncière logement (AFL) au mois de janvier 2018, pour la réalisation de 45 logements en locatif libre dans le quartier des Lochères de Sarcelles. La première pierre de ce programme «Open Window» a été posée le 3 juillet en présence de Grand Paris Aménagement, Annie Peronnet, maire de Sarcelles, François Pupponi, député de la 8ème circonscription du Val d'Oise, Marc Pietri, Président de Constructa, Hugues Vanel, Président Foncière Logement (AFL) et Olivier Brenac, architecte de l'opération immobilière. Réalisés par Constructa, ces logements seront livrés à l'été 2019. 223 logements (dont 25 en accession) sont actuellement en travaux sur le site.

 Crédit : Castro Denissof et Associés

POISSY (78) : UNE NOUVELLE OFFRE DE LOGEMENTS COLLECTIFS EN ACCESSION 


Grand Paris Aménagement et Nexity Appolonia ont signé un nouvel acte de vente portant sur le lot B2 du quartier de la Coudraie en vue de réaliser 43 logements collectifs en accession. Les travaux de ce programme débuteront au 3ème trimestre 2018 pour une livraison envisagée début 2020. Depuis le mois de février 2018, ce sont près de 293 logements qui ont été livrés dans le quartier avec les 227 logements en accession réalisés par Bouygues Immobilier et Nexity Appolonia, 27 en logements aidés gérés par France Habitation et 39 logements en accession sociale et accession maitrisée pour Terralia. A terme, le quartier disposera de 3 ha d'espaces verts, 1,7 ha de jardins partagés, aires de jeux et terrains de sport, 1 500 m² de commerces, services et équipements neufs.
EN SAVOIR +
         
Copyright © 2018 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales