Mai 2018
Twitter
Facebook
Site web
Crédit : SCAU pour Kaufman & Broad - OGIC

NEUILLY-SUR-MARNE (93) : LES VENTES PASSENT A L'ACTE
 

Grand Paris Aménagement et huit promoteurs (Eiffage, Bouygues Immobilier, les groupements Icade et Vinci, Kaufman&Broad et Ogic, et Nexity et Marignan) ont signé les 13 avril et 4 mai derniers les premiers actes de vente du Parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne (1ere phase lots 1A2 et 1A3 a et b).  Ce sont ainsi environ 264 logements en accession dont la construction démarrera cet été et qui verront le jour d'ici mi-2020). La commercialisation des premiers lots de l'opération a débuté en juin 2017 et a atteint environ 70%. Cette opération d'envergure comprendra pour la totalité de ses phases 4 200 logements dont 30% de social et 10% d'accession sociale, 45 000 m² d'activités, de bureaux et de commerces, la création de nombreux équipements publics (dont une crèche et une école maternelle dès la 1ère phase) et de 9ha d'espaces verts.
FOCUS

AUBERVILLIERS (93) : LE FORT EN PARTAGE 

Les habitants d'Aubervilliers et de Pantin ont été participé le 16 mai à la réunion organisée dans le cadre de l'enquête publique sur la Procédure Intégrée pour le Logement et le Dossier Loi sur l'Eau en présence de Michel Linet, commissaire enquêteur, Meriem Derkaoui, maire d'Aubervilliers, Alain Periès, 1er adjoint à la ville de Pantin, et Thierry Lajoie, directeur général de Grand Paris Aménagement. Cette rencontre a permis de faire un point sur l'avancement du futur quartier du secteur Jean-Jaurès où sera aménagé une école de 12 classes, une crèche de 60 berceaux, 900 logements familiaux, des commerces en pieds d'immeubles. L'enquête publique a lieu jusqu'au 8 juin.
EN COURS

Crédit : CLCT Architectes

FOSSES (95) : VARIER L'OFFRE DE LOGEMENTS 


Le 13 avril 2018, Grand Paris Aménagement a signé 2 actes de vente dans la ZAC du Centre-ville de Fosses. Le 1er avec France Habitation concerne le lot Mesnil Centre pour la construction de 41 logements sociaux PLS et LLI dont 33 logements collectifs et 8 maisons individuelles en bande, soit l'équivalent de 2 820,66 m² SDP. Le 2e acte a été signé avec la société MINERVE. Il porte sur les lots Mesnil Nord et Daudet Nord où seront construites 22 maisons individuelles en accession sociale à la propriété pour 1 990 m² SDP. La date de livraison prévisionnelle pour ces 2 programmes est prévue fin 2019.

Crédit : Axiome Architecture - Salini - OCTADIAM

EPINAY-SUR-ORGE (91) : LA CROIX RONDE EST LANCEE


La première phase du quartier de la Croix-Ronde à Epinay-sur-Orge est désormais opérationnelle avec la signature récente de 3 promesses de vente. Deux concernent la partie activités située en entrée de ville ouest, avec Octadiam (fabricant d'outillage diamanté) et avec Rita & Sons /Element (cabinet d'architecture et entreprise de bâtiment); la troisième avec Nafilyan Partners sur la partie destinée à l'habitat, pour réaliser 54 logements collectifs en accession et 8 maisons individuelles. A terme, ce quartier accueillera environ 530 logements, 15 hectares d'activités et 10 hectares de coulée verte maintenus en espaces agricoles.

Architecte : INFIME_archi Laurent Fournet

VILLEPINTE (93) : 251 LOGEMENTS SIGNES


Coffim, Nexity et I3F ont récemment signé des actes de vente avec Grand Paris Aménagement pour la réalisation de 251 logements (dont 36 logements aidés et 28 logements en accession sociale) dans le quartier de la Pépinière à Villepinte. Les livraisons sont envisagées pour fin 2019 dans cet écoquartier composé de 5,4 ha d'espaces verts, 700 logements, un groupe scolaire, une résidence personnes âgées et 2 300 m² de commerces et services en pieds d'immeubles. Démarrage des travaux prévu cet été.

Crédit : Agence d'Architecture Laura Carducci

BESSANCOURT (95) : UNE DEUXIEME RESIDENCE I3F


Grand Paris Aménagement et Immobilière 3F ont signé un acte de vente portant sur le lot 15A du quartier des Meuniers à Bessancourt. Situé sur la deuxième tranche de l'opération à proximité immédiate de la gare, ce programme comprendra 45 logements collectifs aidés et 5 maisons individuelles aidées. La livraison est prévue au 2e semestre 2020. Engagé dans la démarche de labellisation EcoQuartier délivrée par l'Etat, ce quartier de 30 hectares composé de 35% d'espaces verts comprendra à terme environ 1000 logements, 5000 m² d'équipements publics, 4 hectares d'activités économiques et des commerces.

Crédit : F-X Evellin Architecte

FONTENAY-LE-VICOMTE (91) : DES COMMERCES SUR-MESURE


En avril,  Grand Paris Aménagement a cédé un terrain de 4 411 m² à la société ADHIKA Market dans le quartier de la Nozole (« Le Bois de la Sainte ») à Fontenay-le-Vicomte (184 logements dont 40% de logements sociaux, 5 000 m² de commerces et activités). Ce promoteur-investisseur réalisera un programme d'activités économiques d'une SDP maximale de 2.215 m² composé de 3 bâtiments avec des surfaces commerciales divisibles, comportant notamment un magasin bio de 300 m². Le programme apporte, avec le magasin LIDL ouvert en février, une nouvelle polarité de commerces et services sur le territoire. La livraison est prévue fin 2018.
 

 

LOUVRES PUISEUX (95) : PORTES OUVERTES CHEZ ADP


Le jeudi 17 mai, les 4 promoteurs du quartier des Frais-Lieux (Bouygues Immobilier, European Homes, Groupe Gambetta, Kaufman & Broad) et le promoteur du premier programme du quartier de Bois du Coudray (Groupe Arcade) ont présenté aux salariés de la plateforme aéroportuaire de Roissy leurs 320 nouveaux logements à vendre dans l'Ecoquartier de Louvres et Puiseux-en-France. CDC Habitat, gestionnaire locatif, a également présenté ses 64 logements à louer situés dans le Quartier Gare à des tarifs avantageux sous condition de ressources. 
 
EN SAVOIR +
                         
Copyright © 2018 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales