Juin 2017
Twitter
Facebook
Site web
Crédit : MPA Architectes et Fresh Achitecture

ASNIERES (92) : MOBILISATION DU FONCIER PUBLIC
 

En initiative, Grand Paris Aménagement a engagé l'opération d'Asnières Université, en partenariat avec la ville, dans le cadre d'un permis d'aménager. Cette procédure simplifiée permet d'accélérer la mise en œuvre de ce projet qui vise à transformer une friche urbaine en un nouveau quartier connecté au reste de la ville. Libéré en 2011 et inoccupé depuis, ce foncier public d'1,6 hectares accueillera environ 250 logements dont 25% de logements sociaux, un mail planté, un collège de 700 places, un équipement sportif, et des commerces de proximité. Livraison des premiers logements envisagée en 2019. 
FOCUS

Crédit : Ateliers Lion Associés

NEUILLY-SUR-MARNE (93) : LA COMMERCIALISATION DÉMARRE !


Depuis la signature des 21 promesses de vente entre Grand Paris Aménagement et cinq groupements de promoteurs (Eiffage, Bouygues Immobilier, les groupements Icade et Vinci, Kaufman&Broad et Ogic, et Nexity et Marignan) qui a eu lieu en mars au MIPIM, le Parc de Maison Blanche lance la commercialisation de ses 1 136 premiers logements le 3 juin en avant-première pour les Nocéens. Ce lancement sera suivi le 10 juin par l'inauguration de la maison du projet, bâtiment réhabilité situé à l'entrée du parc, qui permettra de découvrir l'opération qui comprendra à terme plus de 4 000 logements dont 30% de social, la création de nombreux équipements publics et espaces verts et 45 000 m² d'activités et de commerces.
EN COURS

Crédit : Eric Morency 

MONTFERMEIL (93) : FIN DE LA RÉNOVATION DES BOSQUETS


A Montfermeil au cœur des Bosquets, Grand Paris Aménagement a cédé une parcelle de terrain qui représente une partie du foncier nécessaire à Seine-Saint-Denis-Habitat et à la coopérative les Habitations Populaires pour respectivement réaliser 32 logements sociaux et 39 logements en accession pour une SPC totale de 4 792 m². Les logements de Seine Saint Denis Habitat permettront de reloger une partie des habitants de la dernière barre des Bosquets. Aménageur de la rénovation urbaine des Bosquets, Grand Paris Aménagement reste à ce jour propriétaire d'environ 1,5 hectares dont 3 lots représentant un total d'un hectare font partie des sites retenus pour l'appel à projets "Inventons la Métropole du Grand Paris".

Crédit : Christophe Poulain Architecte

SAINT-CYR (78) : PARTNAIR EMMENAGE DEBUT 2018


Grand Paris Aménagement et la société PARTNAIR, spécialisée dans les technologies de l'air comprimé, ont signé un acte de vente portant sur 3 000 m² de terrain destinés à la réalisation de 1 500 m² de bureaux et activités dans le quartier Charles Renard à Saint-Cyr (1 500 logements, 30 000 m² d'activités et 3 équipements publics). Début 2018, les salariés de la société PARTNAIR quitteront leurs locaux situé à Massy pour emménager  dans un bâtiment neuf répondant aux exigences architecturales de la plaine de Versailles, et situé dans un nouveau quartier offrant de vastes espaces paysagers, des logements, des commerces et des équipements publics.

Architecte : ORY et associés SAS

CORMEILLES (95) : SITOUR S'IMPLANTE


Le 31 mai, le maire de Cormeilles-en-Parisis et président de la Communauté d'Agglomération du Val Parisis, Grand Paris Aménagement, SPIRIT Entreprises et la société SITOUR ont posé la première pierre du nouveau siège social de la société SITOUR dans le quartier des Bois Rochefort (45 ha d'activités, 1 900 logements, 4 000 m² de commerces et d'équipements publics). SPIRIT Entreprises a développé un clé en mains de 7 500 m² d'activités et bureaux pour cette entreprise actuellement implantée à Argenteuil qui offre des solutions de merchandising aux annonceurs et aux distributeurs. Livraison prévue fin 2017.
 

Crédit : Géoterre

RUBELLES (77) : LIVRAISON DES PREMIERS LOGEMENTS


En mai, Grand Paris Aménagement a cédé deux nouveaux lots à bâtir dans le quartier des Trois Noyers à Rubelles. Depuis le début de la commercialisation fin 2015, 128 lots sont vendus ou sous promesses de vente et environ 40 maisons sont déjà livrées. Le 17 juin, Grand Paris Aménagement, Géoterre, Loticis et la ville organiseront un événement festif accueillant les habitants qui pourront découvrir ce nouveau quartier qui prend forme. (19 hectares avec à terme 400 logements comprenant 240 lots à bâtir et de petits immeubles collectifs dont 100 locatifs sociaux, une micro-crèche de 10 berceaux et 250 m² SPC de commerces de proximité).
EN SAVOIR +
          
Copyright © 2017 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales