Juillet / août 2014
Twitter
Facebook
Site web

Outsign / Franck Ahlers architecte
 

SERVON : UN RETAIL PARK DE 20 000 m²

 
Le 16 juin 2014, l'AFTRP et la SCCV HQ (représentée par la société Habitat et Commerce) ont signé la vente d'un terrain de 49 305 m² pour la réalisation d'un ensemble commercial de 20 000 m² SPC, avec comme enseigne principale  « O' Marché frais » sur le parc d'activités « Le Noyer aux Perdrix » à Servon (Seine-et-Marne). Les travaux débutent cet été. Ouverture au public prévue fin 2015. 
FOCUS

PARIS : L'AFTRP SIGNE LE PACTE DU LOGEMENT POUR TOUS

 
Lundi 23 juin, l'AFTRP a répondu avec les principaux acteurs publics et privés de l'immobilier à l'appel à la mobilisation de la Mairie de Paris pour accélérer la construction de logements et réaliser 10 000 nouveaux logements par an accessibles à tous dans la capitale.
 
EN COURS



IVRY-SUR-SEINE : SUPERPLACE EST LANCE SUR LA ZAC DU PLATEAU


Du 28 juin au 12 juillet, la troisième édition de "plateau d'été" s'installe au coeur des chantiers de la Zac du Plateau aménagée par l'AFTRP. Conduit par Trans305, un "super chantier" en activité devient aussi un atelier de préfiguration d'une place publique en train d'émerger. Elle sera au centre d'un parcours ouvert à tous, ponctué d'installations artistiques, d'ateliers de création et d'espaces aménagés pour se retrouver de manière conviviale.
www.plateaudete.fr/superplace/
 

TOURNAN-EN-BRIE : UN NOUVEAU COLLEGE TRES HAUT DEBIT


Rénové, modernisé et agrandi de plus de 2 500 m², le collège Jean-Baptiste Vernay de 49 classes, toutes équipées en Très Haut Débit, a été inauguré le 19 juin dernier. Mandataire au nom et pour le compte du département de la Seine-et-Marne, l'AFTRP a réalisé les travaux en site occupé durant 3 ans et demi sans aucune interruption de fonctionnement.
 

LE VESINET : CONSULTATION EN COURS


La consultation pour désigner la maîtrise d'oeuvre urbaine, paysagiste, architecte, BET, VRD et bureaux d'étude développement durable sur le Parc Princesse a été lancée le 24 juin par l'AFTRP, désignée comme aménageur des 18,3 ha du Parc Princesse par la ville. Cette équipe sera amenée à coordonner la conception de l'écoquartier. La désignation des lauréats est prévue au dernier trimestre 2014.
Marie-Odile Foucras
 

SAINT-CYR L'ECOLE : LES TRAVAUX DEMARRENT A LA CASERNE RENARD


L'AFTRP et Bouwfonds Marignan ont signé le 18 juin un acte de vente pour la réalisation de 100 logements en accession libre ainsi que deux promesses de vente pour 200 logements supplémentaires. Les travaux débuteront à l'été pour une livraison au 3e trimestre 2016.




 

MONTFERMEIL :  LE DOMAINE DES MAGNOLIAS EN ACCESSION


Les Nouveaux Constructeurs réalisent la première opération en accession libre aux Bosquets. Le Domaine des Magnolias se répartit en trois petits immeubles offrant des prestations soignées et une maitrise des consommations énergétiques (BBC). Ces logements neufs offrent une gamme du 2 au 4 pièces. Livraison novembre 2015.
 

DEMONSTRATEURS DES INNOVATIONS DE LA VILLE DURABLE


Le pôle de compétitivité ADVANCITY et l'AFTRP ont signé le 3 juillet un partenariat pour développer et expérimenter, grandeur nature, des innovations dédiées à la ville durable et à la mobilité. La convention s'applique sur les 50 opérations d'aménagement de l'AFTRP, avec l'ambition de faire de ces projets des démonstrateurs à l'échelle de l'Ile-de-France en matière de développement urbain durable.
EN SAVOIR +
                              
 
Copyright © 2014 Aftrp, tous droits réservés.
Mentions légales