Février 2017
Twitter
Facebook
Site web

RENDEZ-VOUS AU #MIPIM2017 

Les équipes de Grand Paris Aménagement seront au MIPIM du 14 au 17 mars et vous présenteront les opportunités d'investissements sur les opérations en cours et à venir. Au programme :  les appels à projet en Ile-de-France, un focus sur les sites versés au concours Inventons la Métropole, l'attractivité de long de la future ligne 17, les porteurs de projets comme Spirit Business Cluster, Europacity ou Paris Asia, les atouts de l'agriculture urbaine, du rayonnement culturel.
FOCUS

Crédit : James Vil

IVRY (94) : VISITE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 


Le Président de la République, accompagné de la Ministre du Logement et de l'Habitat durable, de Philippe Bouyssou Maire d'Ivry, et de Thierry Lajoie Président-directeur général de Grand Paris Aménagement, a visité vendredi 17 février le quartier du Plateau à Ivry-sur-Seine. Labelisée EcoQuartier par l'Etat depuis 2015, plus de 1000 nouveaux logements ont vu le jour sur cette ancienne friche d'activité économique et d'habitat, qui n'en comptait que 175 initialement. La mixité sociale (50% logement social, 50% en accession libre dont une partie importante à prix maîtrisés) et fonctionnelle (bureaux, logements, commerces, équipements publics), la qualité architecturale, la démarche culturelle engagée en font « une opération urbaine réussie », pour le Président.
EN COURS

Crédit : Blamm architecte

IGNY (91) : UN HOTEL AU QUARTIER DES RUCHERES 


Le 8 février s'est conclu la signature de la promesse de vente d'un hôtel B&B en association avec le promoteur CEPROM pour un hôtel de  1 991 m² de SDP, soit environ 85 chambres. Ce programme viendra affirmer la mixité du quartier déjà engagé autour d'opérations de 200 logements collectifs et individuels, une salle polyvalente  et un futur lot d'activité économique.

Crédit : Khalid Kejairi architecte

TAVERNY (95) UN NOUVEAU POLE DE VIE


A Taverny signature de la promesse de vente avec Alsei, afin de réaliser un projet de pôle de vie comprenant 4 cellules d'activités et un bâtiment dédié aux services (restauration, crèche, fitness...) pour une surface de plancher développée d'environ 8 000 m². Ce projet se développe aux Ecouardes (environ 18 ha destinés à l'installation de PME/PMI et entreprises de haute technologie sur des lots de 2 500 à 20 000 m²).

Crédit : Marie-Odile Foucras

POISSY (78) : DES LOGEMENTS INDIVIDUELS A LA COUDRAIE


Grand Paris Aménagement et Bouygues Immobilier ont signé un acte de vente portant sur la réalisation d'environ 161 logements en accession à la propriété dont 14 individuels dans le quartier de la Coudraie (750 logements neufs sur 900, 3 ha d'espaces verts, 1,7 ha de jardins partagés, aires de jeux et terrains de sport, 1,5 ha de commerces, services et équipements neufs). La transformation de ce quartier de 12 ha est déjà nettement perceptible et séduit de plus en plus les futurs accédants.

Crédit : Agence TER

VESINET (78) : SIGNATURE DE L'AVENANT DU PARC PRINCESSE


La ville du Vésinet et Grand Paris Aménagement ont signé le 1er février l'avenant au contrat de traité de concession du Parc Princesse prévoyant un investissement supplémentaire de 3 millions d'euros pour l'aménagement d'équipements publics du quartier. Ce projet d'aménagement réalisé en BIM porte sur 30 000 m² SPC de logements soit 450 logements dont 35% de logements sociaux, 3 à 5 000 m² de commerces et des équipements publics.
EN SAVOIR +
                    
Copyright © 2017 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales