Décembre 2016
Twitter
Facebook
Site web

CA DEMENAGE ! 


Regroupé en janvier 2017, Grand Paris Aménagement quitte la rue de Bercy et l'EPA Plaine de France son siège de Saint-Denis pour installer leurs locaux au Parc du Pont de Flandre dans le 19e arrondissement de Paris. Installés au bâtiment 033, les collaborateurs de Grand Paris Aménagement et de Plaine de France et une partie des collaborateurs de l'EPA ORSA, disposeront d'un espace de 4 100 m² plus fonctionnel, plus ouvert et collaboratif, restructuré par l'architecte Farid Azib (agence Randja).
 
FOCUS

2 LABELS ECOQUARTIERS 


Le 8 décembre 2016, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable a remis la labellisation ÉcoQuartiers  aux Docks de Ris Orangis (91) et l'Ancre de Lune de  Trilport (77). Ces deux quartiers traduisent l'engagement et l'action au quotidien de Grand Paris Aménagement en matière de performance énergétique, ambition écologique, matériaux biosourcés, construction bois, biodiversité.
EN COURS
Crédit : Gérard de Cussac et Cobé (COGEDIM)

LE VESINET (78) : PROMESSES DU PARC PRINCESSE 


Grand Paris Aménagement, Cogedim, France Habitation et Immobilière 3F ont signé les premières promesses de vente du Parc Princesse au Vésinet, soit 61 logements en accession labellisés Effinergie + et 145 logements sociaux dont 50% labellisés Effinergie +. Après la réalisation des travaux de VRD en novembre 2017 par Grand Paris Aménagement, les premiers travaux de construction des logements débuteront au 2ème trimestre 2018 et les premières livraisons interviendront à la fin 2019. Ce projet d'aménagement réalisé en BIM porte sur 30 000 m² SPC de logements, 3 à 5 000 m² de commerces et des équipements publics.

Crédit : François Leclercq et Anne Carcelen

TREMBLAY (93) : AEROLIANS VA DE L'AVANT


Fin novembre, Grand Paris Aménagement poursuit le développement d'AeroliansParis, parc d'affaires international de 19 8ha situé à Tremblay-en-France : le groupe Barjane fait l'acquisition de deux lots de 42 500 m² chacun pour y développer de la logistique à haute valeur ajoutée, Spirit Entreprises développera une opération XXL de 55 000 m² SDP sur 83 ha qui vise une démarche NF HQE Bâtiments tertiaires, HQE Aménagement et Biodivercity.

TREMBLAY (93) : PHASE 2 DE PARIS ASIA


Paris Asia Business Center passe à la phase 2. Le développement de comptoirs et de services dédiés aux échanges commerciaux entre la France et l'Asie poursuit son implantation à 5 minutes de Roissy. Sur les 20 ha du projet, la première phase s'achève et la foncière Alves Ribeiro a signé l'acte de vente pour les 12 ha de la phase 2.

Crédit : Agence Gérard de Cussac

MONTROUGE (92) : VENTE DU DERNIER LOT


Grand Paris Aménagement et Immobilière 3F ont signé l'acte de vente du lot Pise, dernier lot du quartier des Portes de Montrouge. Les travaux de ce programme de 64 logements labellisé H&E profil A par Cerqual débuteront au premier trimestre 2017 pour s'achever fin 2018. Le quartier des Portes de Montrouge offre 2,2 ha à proximité immédiate de Paris comprenant 3 700 m² d'espaces verts en cœur d'ilot, 474 logements, 18 600 m² SPD de bureaux, 1 500 m² SDP de commerces, 133 chambres appart'Hotel et une école maternelle de 8 classes.
 

PUISEUX (95) : SIGNATURE DU TCA DE BOIS DU TEMPLE


Le 1er décembre, Yves Murru, maire de Puiseux-en-France, Patrick Renaud, Président de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France, Thierry Lajoie, Président-directeur général de Grand Paris Aménagement et Damien Robert, Directeur général de Plaine de France, ont signé le traité de concession de la ZAC de Bois du Temple qui développera de l'activité tertiaire mixte sur 27,5 ha, en cohérence avec le parc d'activités adjacent de la Buttes aux Bergers. Au total ce sont 87 ha qui sont développés avec 260 000 m² de plancher de 2 500 emplois à terme.
 

SAINT-MAUR (94) : PREMIERE PIERRE DU COLLEGE


Le 9 décembre 2016, dans le futur Jardin des facultés à Saint-Maur, la première pierre du collège Camille Pissarro a été posée en présence de Sylvain Berrios, député maire de Saint-Maur, Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne et Guylène Mouquet-Burtin, directrice académique des services de l'éducation nationale du Val de Marne. Cet établissement dessiné par le cabinet d'architectes Chabanne, accueillera 700 élèves à la rentrée 2018. Cet écoquartier de se compose d'une offre variée de logements dont les premiers seront livrés en 2019 et de nombreux équipements adaptés à tous.
EN SAVOIR +
          
Copyright © 2016 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales