Octobre 2016
Twitter
Facebook
Site web

INVENTONS LA METROPOLE : LES SITES SONT RETENUS


Le 10 octobre, deux projets d'envergure métropolitaine conduits par Grand Paris Aménagement ont été retenus dans l'appel à projet Inventons la Métropole organisé par la Métropole du Grand Paris avec l'Etat et le Société du Grand Paris : le Fort d'Aubervilliers (36 ha) et notamment le futur secteur qui accueillera une nouvelle gare du réseau Grand Paris Express et le secteur central du Plateau de Clichy Montfermeil où 4,9 ha de terrains sont prêts à accueillir une programmation innovante, vecteur d'attractivité et mettant en valeur les atouts de ce site.
FOCUS

POISSY : NOUVEAU VISAGE DE LA COUDRAIE (78)


Le 30 septembre 2016, les habitants de la Coudraie, le Maire Karl Olive, Thierry Lajoie, Président Directeur général de Grand Paris Aménagement et les partenaires de la rénovation du quartier ont acté une nouvelle étape de sa transformation : le coup d'envoi de la construction de 275 nouveaux logements en accession à la propriété par Nexity Appollonia et Bouygues Immobilier. Le quartier comprendra à l'horizon 2020 70 % d'habitat privé et 30 % à vocation sociale, ainsi qu'une crèche et des commerces. A terme, le quartier comptera 850 logements, rénovés, réhabilités ou neufs.
EN COURS

IVRY : 220 NOUVEAUX LOGEMENTS LANCES AU PLATEAU (94) 


Le 4 octobre 2016 dans le quartier du Plateau, Grand Paris Aménagement, Nexity et Valophis ont posé la 1ère pierre de 49 nouveaux logements libres et 171 logements sociaux en présence de Philippe Bouyssou, maire d'Ivry-sur-Seine. Ce quartier mixte labellisé écoquartier depuis deux ans développe plus de 1 000 logements qui permettent un véritable parcours résidentiel, 5 600 m² de commerces, 32 000 m² bureaux et équipements, 8 000 m² d'espaces publics et d'équipements.

TREMBLAY-EN-FRANCE: PARIS ASIA EN CHANTIER (93)


La première tranche (8 ha) de l'aménagement de Paris Asia Business Center (20 ha) dédié aux échanges entre l'Asie de la France est en chantier. Situés au sein du parc d'affaires AeroliansParis (198 ha à aménager), 388 comptoirs sont en cours de construction où 75% sont commercialisés. Livraison prévue au  printemps 2017.

RUBELLES : LES TROIS NOYERS ACCELERENT (77)


Aménagé avec Geoterre et Loticis, le quartier des Trois Noyers enregistre une accélération des ventes de lots à bâtir. Une dizaine ont été signés en septembre. A terme ce quartier certifié HQEA de 19 ha accueillera 400 logements (individuels, locatifs, intermédiaires dont 100 logements sociaux). Les premiers habitants s'installeront fin 2017.

SAINT-CYR L'ECOLE : LES HABITANTS ONT PRIS LEURS MARQUES (78)


Le 15 septembre, Bernard Debain, Maire de Saint-Cyr-l'Ecole, Grand Paris Aménagement, Bouygues Immobilier et BPD Marignan ont échangé avec les nouveaux résidents du quartier Charles Renard. 200 nouveaux logements ont été livrés et les habitudes sont déjà là : certains voisins ont déjà organisé du co-voiturage ! Ce quartier de 25 ha en frange de la plaine de Versailles accueillera à terme 1 500 logements, 34 500 m² de commerces et d'activités, un pôle sportif, une école et une crèche.

NEUILLY-SUR-MARNE : LE SITE EST EN LIGNE (93)


Le leparcdemaisonblanche.fr est le site internet dédié au projet urbain de 58 ha au cœur de Neuilly-sur-Marne : une nouvelle génération de quartier durable, accessible au plus grand nombre et axée sur la qualité de vie des habitants avec plus de 4 000 logements, la création de nombreux équipements publics et espaces verts, 45 000 m² d'activités et de commerces.

VILLEPINTE : ON A BUTINÉ A LA PÉPINIERE (93)


Le 25 septembre 2016, Grand Paris Aménagement et la ville de Villepinte ont fait découvrir à plus de 200 habitants et riverains le site du futur quartier de la Pépinière qui comprendra à terme 700 logements au sein d'un écrin de verdure. Au programme des visites guidées avec le paysagiste et de nombreuses animations autour de l'apiculture et des ruchers pédagogiques installés au printemps avec Ekodev.
EN SAVOIR +
               
Copyright © 2016 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales