Septembre 2016
Twitter
Facebook
Site web
Crédit : ERDRE Architecture

TAVERNY (95) : CAPWEST S'INSTALLE AUX ECOUARDES


Grand Paris Aménagement a signé 2 actes de vente avec le groupe CAPWEST portant sur les lots A2-1 et A2-2 du parc d'activités des Ecouardes à Taverny (environ 18 ha destinés à l'installation de PME/PMI et entreprises de haute technologie sur des lots de 2 500 à 20 000 m²). Le secteur accueillera une résidence de tourisme avec services de 82 suites en décembre 2017 et un complexe hôtelier 4 étoiles de 92 chambres (comprenant restaurant, salles de séminaire, piscine extérieure, etc.) au 1er semestre 2018.
FOCUS
Crédit : Archi Studio

CRETEIL (94) : LANCEMENT DE LA CONCERTATION


Dans le cadre des études menées par Grand Paris Aménagement sur le Triangle de l'Echat à Créteil et en vue de l'approbation du dossier de création de la ZAC envisagé dans l'année, deux réunions publiques de concertation se tiendront prochainement. Le 19 septembre rassemblera les conseils de quartier du secteur Nord de la Commune et le 12 octobre sera destiné à l'ensemble des cristoliens en présence de Monsieur le Député-Maire, Laurent Cathala. Le projet porte, au stade actuel des études sur la réalisation d'environ 1 450 logements, soit 91 500 m² SDP, environ 20 000 m² SDP de bureaux, activités et services et un équipement scolaire.
EN COURS
Crédit : Christophe Poulain

SAINT-CYR (78) : LA CASERNE RENARD ATTRAYANTE POUR LES ENTREPRISES 


Grand Paris Aménagement et la société PARTENAIR, spécialisée dans les technologies d'épuration d'air comprimé, ont signé une promesse de vente portant sur 3 000 m² de terrain destinés à la réalisation de 1 500 m² de bureaux et stockage dans le quartier Charles Renard à Saint-Cyr (1 500 logements, 30 000 m² d'activités et 3 équipements publics). La société PARTENAIR a choisi de s'agrandir et de devenir propriétaire de son siège social dans un nouveau quartier de ville qui valorise son image et qui offre des commodités et un cadre paysager généreux à ses salariés. Implantation prévue à la rentrée 2017.
Crédit : GERA (Logement Francilien)

BONDOUFLE (91) : LA TRANCHE B SE POURSUIT


Durant l'été, Grand Paris Aménagement a signé deux actes de vente portant sur les lots B4 sud et B3 sud de la deuxième tranche du quartier Le Grand Parc à Bondoufle (environ 1 500 logements, 15 ha de parc, 6 ha d'activités, 3 000 m² de commerces). SOGEPROM réalisera une opération de 51 logements collectifs en accession et 21 qu'il cédera en VEFA à ARCADE. Le Logement Francilien réalisera de son côté 40 logements sociaux collectifs et individuels. Soit un total de 112 logements qui viennent renforcer l'offre diversifiée déjà existante sur le site. Livraison prévue mi 2018.
Crédit : Plan Rapproché

VILLEPINTE (93) : VENEZ DECOUVRIR LA PEPINIERE !


Le 25 septembre, la ville de Villepinte et Grand Paris Aménagement organisent un après-midi autour des ruches qui ont été posées en juin dans le futur écoquartier de la Pépinière (700 logements incluant des commerces, une résidence pour personnes âgées et un groupe scolaire). Les portes du futur quartier seront ouvertes aux Villepintois avec différents ateliers dédiés à l'apiculture. L'opportunité de découvrir ce projet d'environ 13 ha et de voir le site avant transformation, dont la pépinière temporaire où ont été transplantés les arbres de la première phase de défrichement.
Crédit : Philippe LETANG

SAINT-MAUR (94) : LES TRAVAUX ONT COMMENCE


Les travaux de l'écoquartier des Facultés de Saint-Maur ont commencé cet été  pour éviter d'impacter la rentrée des classes du collège Pissarro. Sur ce chantier, 100% des matériaux de démolition sont recyclés au sein d'autres chantiers situés à proximité et un procédé de concassage de certains matériaux sur site est en place afin de réduire le passage de 2 500 camions sur la totalité du chantier. A terme, ce quartier de 6,6 ha comprendra environ 330 logements, une résidence personnes âgées, une résidence étudiants, un parc d'1 ha, 3 000 m² de commerces, une crèche, un gymnase, un collège et un parking public.

POISSY (78) : POINT D'ETAPE SUR LES TRAVAUX


Fin août, l'équipe de Grand Paris Aménagement, des habitants et des élus ont fait le point sur les travaux en cours dans le quartier de la Coudraie à Poissy et notamment sur la nouvelle voirie créée à l'entrée. La transformation de ce site de 12 ha passe par une véritable reconfiguration de l'offre de logements et la rénovation des espaces publics. En partenariat avec l'ANRU, la ville, France Habitation et les acteurs immobiliers concernés, Grand Paris Aménagement joue un rôle important dans la rénovation de ce quartier qui compte 750 logements neufs sur 900, 3 ha d'espaces verts, 1,7 ha de jardins partagés, aires de jeux et terrains de sport, 1,5 ha de commerces, services et équipements neufs.

EVRY (91) : INAUGURATION DE L'ECOLE AIME CESAIRE


Le 31 août 2016, le Premier ministre Manuel Valls et la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem ont inauguré l'avenue Simone Veil et le groupe scolaire Aimé Césaire en présence de Francis Chouat, maire d'Evry et président de Grand Paris Sud Essonne Senart, Luc Carvounas, député, Thierry Lajoie, Président directeur général de Grand Paris Aménagement et la famille de madame Simone Veil.  Situé au coeur de la ZAC Evry Centre (20 000 m² d'activités, 14 000 m² de bureaux et commerces, 2 240 logements), le groupe scolaire accueille 235 élèves après un an de travaux. Il comprend 12 classes, un accueil de loisirs et une unité de restauration. Plus de 50% du coût de l'école a été financé par Grand Paris Aménagement.
EN SAVOIR +
               
Copyright © 2016 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales