Avril 2016
Twitter
Facebook
Site web

IVRY : QUALITÉ RIME AVEC DENSITÉ


Le 2 avril, au cœur du quartier labellisé écoquartier de la ZAC du Plateau (1 100 logements, 32 000 m² de bureaux, 4 500 m² de commerces, 1 100 m² d'activités et 8 000 m² d'équipements publics), Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l'Habitat durable, Philippe Bouyssou, maire d'Ivry, Thierry Leleu, Préfet du Val de Marne, Thierry Lajoie, Président-directeur général de Grand Paris Aménagement, Olivier Bokobza, directeur général de BNP Paribas Résidentiel ont inauguré la place du Général de Gaulle, ses commerces, ses 427 logements et son oeuvre d'art en marbre d'ici. Achevé en 2018, ce quartier démontre qu'une offre de logements accessible à tous, permet un parcours résidentiel attractif pour les habitants au cœur d'un quartier où densité est synonyme de qualité de vie.
FOCUS

GRAND PRIX DE L'AMÉNAGEMENT 2015


Le 22 mars 2016, le quartier Chantereine à Alfortville a été lauréat du Grand Prix de l'aménagement 2015. Décerné à NP2F architectes-urbanistes, D'ici-la paysagiste et BATT, leur remarquable travail sur les espaces publics du quartier ont été salués dans la thématique du prix de cette année « Comment mieux bâtir en terrains inondables constructibles ». Ce quartier qui s'inscrit dans un projet global de rénovation urbaine, promeut la mixité sociale en introduisant de l'accession libre dans un quartier d'habitat social. (7 ha à aménager pour environ 550 logements : 50% logements sociaux, 21% AFL, 6% logements accession sociale, 23% logements accession libre).
EN COURS

RENDEZ-VOUS A L'AMIF


Grand Paris Aménagement vous donne rendez-vous du 12 au 14 avril 2016 au salon des maires d'Ile-de-France. Venez découvrir les 60 opérations d'aménagement en cours sur l'ensemble des territoires franciliens et échanger avec nos équipes pendant toute la durée du salon. Notre stand est à l'entrée du salon qui se tient au Paris Event Center, 20 avenue de la Villette.

LOUVRES (95) : LES INVESTISSEURS CHOISISSENT LE GRAND ROISSY


Panhard et Barjane, promoteurs-investisseurs spécialisés dans l'activité logistique, ont signé deux promesses de vente avec Grand Paris Aménagement portant sur environ 13,5 ha du parc d'activités de la Butte aux Bergers à Louvres. Cette pré-commercialisation témoigne de l'attractivité du secteur.
Crédit : Maisons Hervé, Diogo Fernandes groupe

IGNY (91) – FONTENAY LE VICOMTE (91) : VENTES DE LOTS A BATIR


Grand Paris Aménagement signe actuellement de nombreuses promesses de vente portant sur des terrains destinés à des lots à bâtir situés en Essonne dans les quartiers Les Ruchères à Igny (220 logements dont 30% sociaux, 6 300 m² d'activités et services, un hôtel et une salle polyvalente) et le Bois de la Sainte – La Nozole à Fontenay le Vicomte (environ 181 logements dont 40% sociaux, 2 200 m² d'activités et un centre commercial d'environ 3 300 m²). Le taux de commercialisation est bon avec 25% en deux mois.
Crédit : A.S.A.A

CORMEILLES (95) : DERNIERE PHASE LANCÉE


Kaufman et Broad et Grand Paris Aménagement ont récemment signé l'acte de vente des lots L13 et L14 du quartier les Bois Rochefort (1900 logements, 45 ha d'activités, 4 000 m² de commerces, un centre commercial, deux groupes scolaires et une crèche) à Cormeilles-en-Parisis en vue de réaliser 36 maisons individuelles en accession à la propriété. Cette cession vient compléter l'offre d'environ 300 logements actuellement en cours de commercialisation.

Crédit : Icade

PARIS NORD 2 (95) : UNE TRANSITION ÉCOLOGIQUE A L'ÉTUDE


Grand Paris Aménagement et Icade ont signé le 18 mars 2016 une convention de partenariat portant sur la réalisation d'études préliminaires sur le potentiel de mutation aux abords du pôle gare du Parc des Expositions au sein de Paris Nord 2. L'idée est de déterminer un nouvel axe de développement pour ce site de 25 ha de 155 000 m² construits afin d'élaborer un modèle de transition écologique des parcs d'activités, en l'illustrant d'un cas concret, situé au sein du Grand Roissy.

RIS ORANGIS (91) : UN CHANTIER AUX DELAIS OPTIMISES

 
Le 11 mars, Jean-Vincent Placé, secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, s'est rendu aux Docks de Ris (18 ha, 900 logements, 6 500 m² d'activités économiques et commerciales, 7 300 m² d'équipements, une crèche, 13 classes) pour visiter le chantier, sous la conduite du Maire Stéphane Raffali, des 140 logements sociaux construits en bois CLT par PROMICEA pour le compte d'Immobilière 3F. A cette occasion, il s'est félicité du délai record de concrétisation de ce projet puisque seulement deux années auront été nécessaires pour concevoir, faire valider et construire ce programme.
EN SAVOIR +
     
Copyright © 2016 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales