Février 2016
Twitter
Facebook
Site web

RENDEZ-VOUS AU MIPIM DU 15 AU 18 MARS


Grand Paris Aménagement vous donne rendez-vous au Mipim : l'occasion de découvrir le chantier de la plus grande opération résidentielle bas carbone bois massif d'Europe comme si vous y étiez, AeroliansParis en 3D; le panorama de toutes nos opérations d'aménagement en cours et en développement, et aussi la plateforme 3D des projets du Grand Paris développée par Paris Ile-de-France Capitale économique. Retrouvez le programme des conférences sur notre site www.grandparisamenagement.fr/mipim2016
FOCUS

Crédit : agence Vyonyx

VILLEPINTE (93) : LA PÉPINIERE LAUREATE DU PIA2


Le futur quartier durable de la pépinière (13 ha, 700 logements, une ancienne pépinière transformée en parc pour les habitants) dispose d'une charte écoquartier signée entre la Ville de Villepinte et Grand Paris Aménagement le 28 janvier dernier. Les innovations programmées pour garantir une forte biodiversité et des constructions bio-sourcées seront soutenues par l'Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations : le projet fait partie de l'Ecocité du Grand Roissy, lauréat du Programme d'Investissement d'Avenir (PIA 2).
EN COURS

Crédit : Agence Haour Architectes


SAINT-CYR (78) : CHARLES RENARD ACCELÈRE


En février, Grand Paris Aménagement et Cogedim ont signé un acte de vente portant sur le lot B4a du quartier Charles Renard à Saint-Cyr l'Ecole pour réaliser 105 logements dont 71 en accession libre et 34 en locatifs intermédiaires gérés par l'Immobilière du Moulin Vert. Avec le lancement des travaux de ce programme en mars qui sera livré au 2ème trimestre 2018, ce sont plus de 500 logements et le futur groupe scolaire qui seront encours de travaux sur le site. Ce quartier de 25 ha en frange de la plaine de Versailles accueillera à terme : 1500 logements, 34 500m2 de commerces et d'activités, un pole sportif, une école et une crèche.

Crédit : Agence FRANC


LOUVRES (95) : UN TIERS DU PARC PRE-COMMERCIALISE


Grand Paris Aménagement a signé deux promesses de vente portant sur environ 13,5 ha du parc d'activités de la Butte aux Bergers à Louvres avec Panhard et Barjane, promoteurs-investisseurs spécialisés dans l'activité logistique. Cette pré-commercialisation témoigne de l'attractivité du secteur qui est desservi par la Francilienne et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Situé à proximité immédiate, le parc d'activités du Bois du Temple à Puiseux-en-France, pour lequel Grand Paris Aménagement et l'EPA Plaine de France ont été désignés co-aménageurs en décembre 2015, vient compléter l'offre commerciale du site, soit environ 40 ha encore disponibles.


SERVON (77) : LANCEMENT DES TRAVAUX


Le démarrage des travaux de Habitat et Commerce lance la réalisation du parc d'activités du Noyer aux Perdrix à Servon (12 ha d'activités destinés aux PME/PMI et 50 000 m² SPC liés au commerce). Au 1er  trimestre 2017, le site accueillera un centre commercial de 20 000 m² SPC présentant une offre de services et de restauration diversifiée avec des enseignes attrayantes. La pose de première pierre a eu lieu le 2 février en présence de Dominique Stabille, Maire de Servon; Jean Laviolette, Président de la Communauté de Communes de l'Orée de la Brie, et Bertrand Toussaint, Directeur Général d'Habitat et Commerce.

 

BONDOUFLE (91) : LES ENFANTS AUX  MANETTES


Impliqués depuis 2015 dans la concertation sur les espaces publics du Grand Parc de Bondoufle  (48 ha à aménager dont 10 ha de parc, 150 000 m² SPC dédiés au logement, 6 ha d'activités, 8500 m² SPC d'équipements publics), les élèves de l'école primaire Jean Mermoz ont présenté leurs premières propositions d'aménagement du parc le 1er février 2016. Accompagnés par l'agence de paysage Paule Green, ils ont aussi participé à une séance de plantations d'arbustes. 
 

RIS ORANGIS (91) : CHANTIER BAS CARBONE


C'est devant plus de 300 personnes que le dernier voile de bois de la plus grande opération résidentielle bas carbone d'Europe a été posé le 21 janvier dernier. Un chantier unique pour les 140 nouveaux logements en bois massif dessinés par Jean-Michel Wilmotte, construits par Promicea et acquis par Immobilière 3F qui se construisent aux Docks de Ris  (18 ha, 900 logements, 6 500 m² d'activités économiques et commerciales, 7 300 m² d'équipements, une crèche, 13 classes).

 

FUTUR SIEGE SOCIAL : FARID AZIB (RANDJA) EST DÉSIGNÉ


Grand Paris Aménagement, issu de la transformation de l'ex-AFTRP et de son regroupement avec les Etablissements Publics d'Aménagement Plaine de France et Orly-Rungis-Seine-Amont, a désigné le 15 février au terme d'une procédure d'appel d'offres, l'équipe de maîtrise d'œuvre chargée d'aménager son futur siège social dans le 19e arrondissement de Paris : elle sera pilotée par l'architecte Farid Azib (Randja).
EN SAVOIR +
                   
Copyright © 2016 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales