Octobre 2015
Twitter
Facebook
Site web

DONNEZ ENVIE D'EVRY


Découvrez en images la Maison de projet "Envie d'Evry" qui a ouvert ses portes au grand public le 19 septembre 2015. L'occasion de découvrir les opérations en cours et les projets qui transforment le centre urbain d'Evry : programmes immobiliers, équipements publics, mobilités, logements étudiants, résidences seniors, rénovation des Pyramides, le projet des Arènes… Cette Maison de projet modulaire, la quatrième de ce type à être conçue, est adaptée pour informer, rencontrer, échanger, travailler avec les habitants.
FOCUS

Crédit : Devillers & Associés, By Encore

SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS (94) : LA ZAC DES FACULTÉS C'EST PARTI !

 
La Ville de Saint-Maur-des-Fossés et Grand Paris Aménagement ont signé, le 7 août 2015, le traité de concession d'aménagement du futur écoquartier des Facultés (6,6 ha). Directement desservi par le RER A, le quartier accueillera environ 330 logements dont 42% de logements sociaux, une résidence pour personnes âgées, pour étudiants, des commerces, des équipements sportifs, une crèche, un parking public et le collège Camille Pissarro reconstruit par le Département du Val-de-Marne.
EN COURS


CLICHY-SOUS-BOIS (93) : L'EMBLEMATIQUE FORESTIERE

 
Grand Paris Aménagement démarre la démolition des derniers immeubles de la Forestière, résidence emblématique de la rénovation urbaine de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, premier PRU de France (60 hectares,  15 000 habitants). Ici 400 ménages sont relogés. Le chantier sera un défi technique compte tenu de la forte présence d'amiante. Une fois libéré, ce foncier accueillera les constructions de la Foncière Logement qui débuteront en 2017.
 


TREMBLAY-EN-FRANCE (93) : LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DEMARRENT A AEROLIANSPARIS

 
Les travaux ont démarré cet été. Le groupe Barjane construit un bâtiment certifié BREEAM de 20 000 m² SPC dédié à la messagerie comprenant une plateforme de bureau de 2 500 m² SPC. Le bâtiment sera livré en avril 2016 et accueillera 300 emplois. Les travaux de Paris Asia Business Center se poursuivent avec le démarrage des travaux de fondations des 85 000 m² SPC de la première tranche, en vue d'une livraison mi 2017. 
 

Crédit : marbredici.org


IVRY (94) : LE RECYCLAGE C'EST DE L'ART


La démarche de Haute Qualité Artistique et Culturelle menée depuis 8 ans par Grand Paris Aménagement au quartier du Plateau (1 100 logements, 32 000 m² de bureaux, 4 300 m² de commerces, une crèche et un collège) avec l'artiste Stefan Shankland s'enrichit d'une oeuvre pérenne originale : une dalle 260 m² en "marbre d'ici", matériau constitué des briques, tuiles, pierres calcaires et autres gravats issus de la démolition des immeubles et entrepôts du site.

Crédit : Agence Franc
 

CORMEILLES (95) : SUCCES DES IMPLANTATIONS DES ENTREPRISES


Grand paris Aménagement a cédé 16 350 m² à Foncière Atland pour l'implantation de commerces. Situé le long de la coulée verte à proximité immédiate des 1 000 prochains logements du quartier qui seront livrés à partir de fin 2016, il s'agit du dernier lot destiné à l'activité commerciale sur la ZAC des Bois Rochefort (1900 logements, 45 ha d'activités).

Crédit : Thierry LANCTUIT


SAINT-CYR (78) : EXPANSIEL PROMOTION ET SODES A L'OEUVRE


Grand Paris Aménagement a signé un second acte de vente au profit d'Expansiel Promotion en vue de réaliser  70 logements en PSLA,  20 logements sociaux et le volume de la future crèche dans le quartier Charles Renard (1500 logements, 30 000 m² d'activités, 3 équipements publics). Cette cession s'accompagne d'une vente 600 m² de commerces à SODES, investisseur commercial unique du projet, soit 3 300 m² de commerces en pied d'immeuble à terme.

Crédit : h+m
 

EVRY (91) : CO-CONCEPTION DU LOT KZ


Au printemps 2015, Grand Paris Aménagement a lancé des ateliers partenariaux avec Bouygues Immobilier, le groupe Pichet et Eiffage Immobilier pour la conception du projet architectural du lot KZ du Centre Urbain d'Evry. Cette démarche concerne 20 700 m² SPC de logements dont 65% en accession,  15% intermédiaires en VEFA avec la SNI, 20 % sociaux en VEFA avec Essonne Habitat et 900 m² SPC de commerces avec la SODES qui seront commercialisés au premier trimestre 2016.

Crédit : lamarne.fr


TRILPORT (77) : L'ANCRE DE LUNE


Rénovée, agrandie de deux classes, d'un préau et d'un dortoir pour tout-petits,  l'école maternelle Jacques-Prévert a rouvert ses portes à la rentrée 2015. Située au sein de l'écoquartier l'Ancre de Lune  (8 ha, 1200 m² d'équipements publics et 44 800 m² de logements, dont 40 % de logements sociaux), Grand Paris Aménagement a participé à son financement.

Crédit : Bruno HUET
 

BOIS D'ARCY (78) : CONSTRUCTION D'UNE MAISON DE QUARTIER


Située face au canal paysager de la Croix Bonnet, la future Maison de quartier de 800m² est financée dans le cadre de l'opération d'aménagement conduite par Grand Paris Aménagement. Avec ses espaces associatifs,  sa salle de conférence et une mairie annexe, elle complète l'offre de service de ce quartier mixte de 1500 logements, largement arboré, d'une crèche, d'un parc d'activités de 50 ha, de commerces de proximité et d'un centre équestre.
 
EN SAVOIR +
 
Copyright © 2015 Grand Paris Aménagement, tous droits réservés.
Mentions légales