Avril 2015
Twitter
Facebook
Site web

MONTROUGE : UN QUARTIER A MATURITE


L'AFTRP termine l'aménagement du quartier des Portes de Montrouge (60 000 m² soit 35 900 m² de logements dont 29% de logements sociaux, 18 600 m² d'activités, 1 200 m² de commerces), commercialisé à 100%.  Le 10 avril les 71 logements en accession libre réalisés par Marignan ont été inaugurés. Ce programme, ainsi que la réalisation d'une école maternelle de 8 classes et un espace vert de 3 700 m² en 2015, traduisent la mixité fonctionnelle du quartier.
FOCUS
L'AFTRP vous donne rendez-vous au Salon des maires de l'AMIF les 14, 15 et 16 avril. Retrouvez les équipes des directions des territoires Métropole du Grand Paris, Nord et Ouest, Sud et Est de l'Ile-de-France sur le stand D3.
 
EN COURS

Crédit: Atelier LANCTUIT


SAINT-CYR l'ECOLE : DES LOGEMENTS POUR TOUS

 
Au sein du quartier Charles Renard (136 000 m2 SPC, 25 ha à aménager), l'AFTRP poursuit une programmation mixte. Expansiel Promotion a démarré la commercialisation de 70 logements en Prêt Social Location Accession (PSLA) et 20 logements locatifs sociaux situés au cœur du quartier en bordure d'une vaste promenade paysagée. Ils permettront à des ménages aux revenus modestes d'acquérir un logement avec TVA à taux réduit, des facilités de paiement et une garantie de rachat du bien ou d'un relogement.

Crédit : Atelier Arago


VILLIERS-LE-BEL : L'ACCESSION RECREE UN MARCHE


Les Nouveaux Constructeurs ont acquis un terrain sur la ZAC des Carreaux destiné à la réalisation de 80 logements et d'un rez-de-chaussée commercial. Il s'agit de la première offre en accession de ce quartier classé en Programme de Rénovation Urbaine. Cette offre complète celle de la ZAC des Tissonvilliers où deux programmes en accession à la propriété et une zone d'activités ont été développés en partenariat avec Icade.


CERGY POINTOISE : 200 HA POUR L'ACTIVITE AGRICOLE


Sur le secteur de l'agglomération de Cergy-Pontoise, l'AFTRP a engagé pour le compte de l'Etat un processus de cession de 200 ha d'emprises foncières non urbanisables afin de rendre pérenne l'activité agricole. Ce projet articulé au SDRIF et aux documents locaux d'urbanisme est le fruit de la collaboration entre les services de l'Etat, la Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise, la SAFER et de l'Agence des Espaces Verts.


CORMEILLES-EN-PARISIS : DECOUVERTE ARCHEOLOGIQUE 


Dans le cadre des travaux d'archéologie préventive de la seconde phase d'aménagement du quartier du Bois Rochefort (1 000 nouveaux logements prévus d'ici 2019), sept sépultures individuelles très bien conservées datant de l'époque du Néolithique ont été exhumées. Il s'agit d'une  découverte importante à l'échelle du Bassin Parisien.

Crédit : source Nexity


FONTENAY-LE-VICOMTE : DEBUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION


Nexity engage, sur l'opération de la Nozolle (6 ha, 88 logements collectifs, 93 individuels, environ 2 200 m² SPC activités et un centre commercial d'environ 3 300 m²) les travaux de construction de 50 habitations individuelles, la réalisation de 74 logements sociaux en collectif (VEFA) pour Efidis et de 14 logements collectifs en accession libre.

Source : Spirit


BOIS DE ROCHEFORT : LANCEMENT DES TRAVAUX DU PARC D'ACTIVITES


Le 9 avril, le groupe Spirit va procéder à la pose de la première pierre de la première tranche du Parc d'Activités qui totalisera une fois achevé 26 000 m² SDP.  Cette première tranche concerne 4 bâtiments composés de cellules PME/PMI à la location et à la vente, totalisant une surface de 10 000 m² de SDP.
EN SAVOIR +
       
 
Copyright © 2015 AFTRP, tous droits réservés.
Mentions légales