Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message accédez à la version en ligne en cliquant ici

Twitter
Facebook
Site web
Architecte: ELLEBOODE

 

PORTES DE BONDOUFLE : DÉMARCHE CERTIFIÉE HQE-A

En accord avec la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne et la ville de Bondoufle, la démarche d'aménagement pour la réalisation des Portes de Bondoufle (48 ha, environ 1 500 logements dont 28 % de logements sociaux, 10 000 m² d'équipements et services de proximité) a obtenu la certification HQE-Aménagement TM le 14 mars dernier par Certivéa, organisme certificateur indépendant de la démarche et du maître d'ouvrage.

Les premières phases attestent de l'attention portée au développement durable dans la démarche conduite par l'AFTRP au travers du diagnostic environnemental et du système de management mis en place. Elle a été établie sur l'analyse de 17 thèmes regroupés autour de trois exigences : assurer l'intégration territoriale et la cohérence du quartier (mobilité, densité, paysage, patrimoine, évolutivité) ; préserver les ressources naturelles et favoriser la qualité environnementale et sanitaire (eau, énergie et climat, matériaux, déchets, biodiversité, santé), promouvoir la vie de proximité et conforter les dynamiques économiques (espaces publics, insertion et formation, mixité, économie du projet). Un exemple de la ville durable signé AFTRP.

FOCUS

THIERRY LAJOIE - PDG DE L'AFTRP


"En 4 minutes, je vous invite à découvrir, suivre, partager l'actualité de l'AFTRP : la vie des opérations, nos engagements tant sur les missions foncières que sur les projets d'aménagement que nous menons pour le développement de tous les territoires franciliens."
EN COURS
Eric Morency
 

CAMPUS CONDORCET : 87% DU SITE EST AUJOURD'HUI MAITRISÉ

 
L'AFTRP, mandatée par l'État depuis 2011, pour acquérir, porter et gérer les 7 ha du futur «Campus Condorcet» à Aubervilliers, campus international d'excellence en sciences humaines et sociales regroupant ainsi sur Paris Métropole, 4 universités, 3 grandes écoles et 3 organismes de recherche, maitrise à l'amiable plus de 61% du périmètre. Sur les 25 anciens locataires d'activités, un seul occupant est encore présent à titre précaire. Enfin, 50 % des emprises bâties sont aujourd'hui déjà démolies, l'AFTRP étant également missionnée pour procéder aux démolitions. En vue de la réalisation des futurs bâtiments, les terrains doivent être libres et démolis pour la fin 2014.
 
Archifrance/Assar/JNC
 

PARIS ASIA BUSINESS CENTER

 
A l'honneur du MIPIM 2014, l'AFTRP a reçu une délégation d'investisseurs chinois, invités à découvrir ce projet global immobilier consacré aux échanges entre la France et l'Asie sur 26 ha, situé au sein de la ZAC AFTRP d'AeroliansParis (200 ha, 850 000 m² de surface d'immobilier d'entreprises).
Après une première assiette foncière de 76 027 m² cédée à la Foncière Saint Germain visant à développer 88 422 m² de surface de plancher permettant la réalisation de 
388 comptoirs (show room commerciaux), deux restaurants et un restaurant interentreprises ainsi que des services (poste sécurité….), la commercialisation s'accélère fort de son succès. A terme 284 000 m² seront construits. 

www.parisasia.fr

 
Bouygues Immobilier - Richez Associés
 

SAINT-CYR L'ÉCOLE – 700 NOUVEAUX LOGEMENTS

 
L'AFTRP a signé des promesses de vente avec Franco Suisse, Cogedim, BNP Paribas immobilier et Expansiel en vue de la réalisation de 700 nouveaux logements et 3 000 m² de commerces sur le quartier Charles Renard (25 ha, 1 450 logements, 3 680 m² de commerces 4 ha d'activités et divers équipements publics).
Ces signatures font suite aux promesses de vente déjà signées avec Bouygues Immobilier et Bouwfonds Marignan portant sur la réalisation sur ce même quartier de 600 logements et 300 m² de commerces, et dont les travaux de construction de la première phase débuteront au printemps 2014.

 
 

POISSY – LA COUDRAIE


L'AFTRP a signé, le 31 janvier 2014, un protocole d'accord avec Bouygues Immobilier portant sur la réalisation d'un programme de 250 logements en accession libre au sein de la ZAC de la Coudraie à Poissy. La réalisation de ces logements permettra d'amorcer la transformation du quartier prévue dans la convention ANRU et souhaitée par la ville. Le PRU, dont l'AFTRP est aménageur, prévoit, sur environ 12,4 ha, la démolition de 444 logements, la réhabilitation de 134 logements sociaux et la création de 714 logements neufs, ainsi que la réalisation d'équipements publics et de commerces.




 

  
 

PARC PRINCESSE AU VESINET


L'AFTRP a signé avec la ville du Vésinet le 17 mars le traité de concession pour l'aménagement de la ZAC du Parc Princesse. Le site d'une superficie de 18,3 ha, est entouré par l'ancien hôpital impérial, les coteaux de la Seine et l'environnement bâti et paysagé exceptionnel de la "Ville Parc" du Vésinet. Le projet prévoit la réalisation d'un éco quartier exemplaire comprenant 30 000 m² SDP de logements (dont 35 % locatifs sociaux) et 3 000 à 
5 000 m² SDP dédiés à l'hébergement avec services, aux activités ou au commerce. Par sa situation géographique remarquable, son histoire et son identité, ce site permettra la réalisation d'un quartier d'une qualité urbaine exemplaire.

www.parcprincesse-levesinet.fr



 
Lot IA IDF Habitat Ivry – Fanny Rozé Architecture 

 

IVRY-SUR-SEINE - COUP D'ENVOI DE LA DERNIÈRE TRANCHE


L'AFTRP a désigné trois nouveaux opérateurs pour la réalisation de la dernière tranche de programmation de logements. Le lot 9 accueillera un programme de 61 logements développé par l'OPH de la ville d'Ivry. Nexity réalisera 84 logements sur les lots 10 et 11 en accession à la propriété avec une partie à prix maîtrisés. Valophis Expansiel réalisera 169 logements sur le lot 12 en locatif social, en accession à la propriété et en PSLA. Les équipes de maîtrise d'œuvre ont été désignées au cours du 1er semestre 2014. Les logements seront livrés en 2017.
EN SAVOIR +
                              
 
Copyright © 2014 Aftrp, tous droits réservés.
Mentions légales