notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

22 novembre 2016

LES EQUIPEMENTS PUBLICS À LA CROIX BONNET

Le 8 novembre 2016 , Philippe Benassaya, maire de Bois d’Arcy et Grand Paris Aménagement ont posé la première pierre de la maison de quartier et de la mairie annexe qui sera livrée début 2018 au coeur du quartier de  la Croix Bonnet (1 100 logements, de nombreux équipements, des commerces de proximité, 50 ha d’activités économiques et 36 ha d’espaces vert).

Les équipements publics à la Croix Bonnet

Les équipements publics à la Croix Bonnet : Cet équipement de 528 m², destiné à tous les arcisiens, offre une architecture contemporaine qui s’harmonise au contexte urbain et paysager du quartier. Depuis 2003, la commune de Bois d’Arcy a confié à l’établissement l’aménagement des 120 ha de « La Croix Bonnet » consacrés à l’habitat avec un programme diversifié de logements et au développement économique avec 50 ha dédiés aux activités. Des équipements publics (crèche, groupe scolaire…), des cheminements piétonniers et cyclables… et 36 ha d’espaces verts viennent compléter ce projet qui, dès l’origine, a été mis en œuvre avec pour objectif la recherche de la plus grande qualité environnementale.

 

Grâce à un partage équilibré de la voirie entre les différents modes de circulation et notamment par l’aménagement d’une gare et des arrêts de bus, ce site offre une mixité fonctionnelle et sociale qui s’articule autour d’un quartier d’habitat accueillant aujourd’hui 1 100 logements collectifs et individuels groupés, soumis à des normes de Haute Qualité Environnementale (nouveaux programmes BBC à minima), des équipements et un pôle de commerces de proximité. Le quartier compte un parc d’activités couvrant environ 50 ha destiné à accueillir des activités économiques en majorité PME/PMI ainsi que des petits programmes de bureaux qui disposent de services aux entreprises et 36 ha d’espace paysagers.

 

Mis à jour le 9 novembre 2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :