notre actualité

Territoire Grand Paris Seine Amont

03 décembre 2015

LE QUARTIER DU PLATEAU A IVRY EST LABELLISE ECOQUARTIER

Le 2 décembre 2015 à la Cité de l’Architecture, Sylvia Pinel a présenté les 7 opérations lauréates du label national ÉcoQuartier 2015, parmi lesquelles la ZAC du Plateau d’Ivry-sur-Seine.

Le quartier du Plateau à Ivry est labellisé écoquartier

Ce quartier mixte de plus de 1000 logements dont 50% de logements sociaux, transforme l’entrée de la ville et démontre qu’en zone dense, il est possible de réaliser un quartier durable, accessible à tous, ambitieux en matière de gestion des ressources. Plus de la moitié des besoins du quartier sont produits par des énergies renouvelables.

La démarche ÉcoQuartier, favorise une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville. Elle traduit les engagements forts de la collectivité et de Grand Paris Aménagement autour de quatre points forts : les modes de faire l’opération d’aménagement, l’importance accordée aux usages et au cadre de vie, le développement territorial et la préservation des ressources.

« En cette période de mobilisation autour des enjeux liés au changement climatique, souligne la Ministre, les ÉcoQuartiers témoignent de la capacité d’innovation et d’adaptation des collectivités pour faire face à ces enjeux majeurs. »

Le quartier du Plateau à Ivry est labellisé écoquartier.

Ces articles pourraient également vous intéresser :