notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

23 mai 2018

LE QUARTIER DE LA COUDRAIE EN EXEMPLE

A Poissy, les 121 premiers logements du programme Villapollonia ont été inauguré le 22 mai par Grand Paris Aménagement qui pilote la rénovation du quartier, Karl Olive, maire de Poissy, Sophie Denissof et Roland Castro architectes du programme d’Appolonia (filiale Nexity) dans le quartier en cours de rénovation de La Coudraie de Poissy. Les 197 autres logements seront achevés d’ici début 2020.

 

Le quartier de la Coudraie en exemple

Le quartier de la Coudraie en exemple : Parmi les occupants de ces premiers logements, on compte plus de 80 % de propriétaires occupants. « La moyenne d’âge des acquéreurs est de 33 ans, précise Kevin-Antoine Eloy Line, directeur d’Appolonia. Une trentaine de ménages acquéreurs sont de Poissy. »

Comme sur le reste de la nouvelle programmation du quartier, des tarifs très attractifs et une qualité architecturale forte séduisent. Jusque-là composé uniquement de logements sociaux, le quartier comprendra à l’horizon 2020 70 % d’habitat privé et 30 % à vocation sociale, ainsi qu’une crèche et des commerces. A terme, le quartier comptera 850 logements, rénovés, réhabilités ou neufs.

 

Karl Olive, maire de Poissy, s’est félicité d’entendre le même jour le président de la République citer La Coudraie comme modèle exemplaire de rénovation urbaine (PRU de 65 000 m² SPC, 440 logements démolis, 170 réhabilités, 757 logements neufs dont 145 sociaux).

 

Cet été, les travaux de l’équipement public (crèche) vont démarrer. Les trente logements de Terralia seront livrés en juillet et les jardins potagers seront inaugurés en septembre, sans oublier les 18 logements de Foncia Logements.

 

Mis à jour le 23 mai 2018.

Ces articles pourraient également vous intéresser :