notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

06 avril 2018

LE QUARTIER CHARLES RENARD EN PLEIN ELAN

Jacques Mézard et Julien Denormandie se sont rendus le 4 avril dans la ZAC Charles Renard de Saint-Cyr-L’École aménagée par Grand Paris Aménagement pour présenter le nouveau projet de loi sur le logement. Le projet de loi ELAN, pour Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique, vise à créer un « choc de l’offre » en construisant d’avantage, mieux et moins cher grâce à une simplification des procédures et des normes.

 

Le quartier Charles Renard en plein élan à Saint-Cyr dans les Yvelines

Le quartier Charles-Renard en plein élan : installé sur l’ancienne caserne militaire de Saint-Cyr-l’École il se composera, au terme des travaux, en 2022, de plus de 1 500 logements collectifs et individuels, des commerces en pied d’immeubles, un groupe scolaire de 16 classes, une crèche de 70 berceaux. Il comprendra aussi 30 000 m2 d’activités et des équipements sportifs et de loisir. Illustrant la mobilisation d’un foncier public de l’Etat de 25 hectares, le site fut en 2011 le puls gros chantier de traitement pyrotechnique d’Europe.

 

« Nous avons devant nous les ingrédients d’une belle opération », a souligné Jacques Mézard, qui a notamment salué deux points de ce futur écoquartier: la mixité sociale et l’accession à la propriété. Il était entouré du maire de saint-Cyr, Bernard Debain et également du préfet des Yvelines, Serge Morvan.

 

Cette visite a aussi été l’occasion, pour les ministres de signer une convention avec l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) sur l’importance de renforcer le modèle français du logement social.

 

Crédit photo : Manuel Bouquet / Ministère de la Cohésion des territoires

Mis à jour le 5 avril 2018.

Ces articles pourraient également vous intéresser :