notre actualité

Territoire Grand Paris Est

19 avril 2017

LE PARCOURS RÉSIDENTIEL À CHANTEREINE

Grand paris Aménagement, la ville d’Alfortville et Promogim inaugurent le 19 avril les 87 logements de la résidence Terrasse et Jardins concue par Christian Biecher au cœur du quartier Chantereine dont la rénovation est conduite par l’établissement depuis 2013.

Le parcours résidentiel à Chantereine 87 logements au cœur du quartier

Le parcours résidentiel à Chantereine : Implantée sur un terrain de 3 300 m2, proche des transports en commun et de la Seine, cette résidence a bénéficié d’une politique de prix maîtrisés permettant d’accéder à la propriété à un prix moyen de 3 500 €/m² SHAB (TVA 5,5%) parking compris. Cette attractivité destinée en priorité au parcours résidentiel des primo accédants alfortvillais et aux habitants du quartier en rénovation urbaine a rencontré un fort succès.

 

La qualité architecturale et paysagère avec une cour plantée et un jardin suspendu n’en non pas moins affaiblit l’ambition forte de la bonne gestion des ressources. Le bâtiment est labellisé RT 2012 – 10 % et Habitat & Environnement profil A.

 

Sur 7 hectares, la rénovation du quartier Chantereine conduite par Grand paris Aménagement représente : 40 400 m² SPC pour environ 550 logements (50% logements sociaux, 21% AFL, 6% logements accession sociale, 23% logements accession libre) ; la reconfiguration des epsaces publics, 300 m² commerces de proximité ; 100 m² d’équipements publics ; 543 logements existants démolis ; la réhabilitation d’un IGH et la résidentialisation de ses abords.

 

 

Mis à jour le 19 avril 2018

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :