notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

30 septembre 2016

LE NOUVEAU VISAGE DE LA COUDRAIE SE DESSINE

Le 30 septembre 2016, les habitants de la Coudraie, le Maire Karl Olive, les équipes de Grand Paris Aménagement et les partenaires de la rénovation du quartier ont acté une nouvelle étape de sa transformation : le coup d’envoi de la construction de 275 nouveaux logements en accession à la propriété par Nexity Appollonia et Bouygues Immobilier.

Le nouveau visage de la Coudraie se dessine

Le nouveau visage de la Coudraie se dessine : 70% ont été déjà réservés. Les acquéreurs viennent du centre-ville, mais aussi des communes proches, comme Saint-Germain-en-Laye, Mantes, Maule ou encore Plaisir. Les raisons : des tarifs très attractifs et une qualité architecturale forte. Jusque-là composé uniquement de logements sociaux, le quartier comprendra à l’horizon 2020 70 % d’habitat privé et 30 % à vocation sociale, ainsi qu’une crèche et des commerces. A terme, le quartier comptera 850 logements, rénovés, réhabilités ou neufs.

 

C’est une transformation forte, conduite par un volontarisme de tous les partenaires pour rénover, développer une mixité sociale harmonieuse, changer le quotidien d’un quartier qui aujourd’hui poursuit sa mue. Demain, le futur centre d’entrainement du Club de football Paris-Saint-Germain s’installera juste en face du quartier. Signe que les temps changent à la Coudraie !

Voir le site officiel du quartier la Coudraie à Poissy

 

 

Mis à jour le 30 septembre 2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :