notre actualité

Territoire Grand Paris Est

02 novembre 2018

LE FORT D’AUBERVILLIERS ACCUEILLE LES JEUNES TALENTS

Lauréat de l’appel à projet Urbanisme transitoire initié par la Région Ile de France, Grand Paris Aménagement développe et soutient sur le Fort d’Aubervilliers de nombreuses actions et projets culturels, artistiques, de médiation, toujours en lien avec le territoire.

En novembre seront achevés les Ateliers Jeunes Talents initiés par les deux artistes Laurence Favory et Jean Michel Pradel Fraysse et la ville d’Aubervilliers, installés au Fort d’Aubervilliers depuis longtemps. Ils ont accueilli une centaine de jeunes albertivillariens et pantinois autour de travaux au long cours mixant dessins, peintures, sculpture, libre expression.

L’aménagement des espaces en mutation s’effectue sur un temps long ce qui donne parfois l’impression aux populations riveraines que le spectacle des friches comme des chantiers est interminable.

C’est dans cet esprit que la Région soutient l’innovation urbaine et impulse des dynamiques de développement : pour cela, elle a lancé en juin 2016 son dispositif de soutien à l’urbanisme transitoire à l’attention des collectivités, des aménageurs ou des associations. A ce jour, 27 projets d’urbanisme transitoire ont reçu le soutien de la Région dont le Fort d’Aubervilliers.

 

Mis à jour le 2 novembre 2018

Ces articles pourraient également vous intéresser :