notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

15 juillet 2015

L’AFTRP DEVIENT GRAND PARIS AMENAGEMENT

Le Décret transformant l’AFTRP en Grand Paris Aménagement a été publié le 5 août dernier au Journal officiel. Il constitue la première étape de la création de Grand Paris Aménagement. L’établissement public  change de nom. La composition et les compétences de son conseil d’administration évoluent.

Opérateur foncier et aménageur urbain depuis 1962, l’établissement public Grand Paris Aménagement conserve l’ensemble de ses compétences d’intervention en première et en seconde couronne, aussi bien dans le champ concurrentiel par des traités de concession des collectivités locales (80% de son activité actuelle), qu’en mandat de l’Etat ou en initiative propre.

Le chiffre d’affaire corrigé de l’ex AFTRP s’élevait en 2014 à 112 M€ pour un chiffre d’affaire restant à réaliser sur l’ensemble de son portefeuille d’opérations de 1,2 Md€.

Avec aujourd’hui 58 opérations actives sur toute l’Ile-de-France, 17 études urbaines en cours, 150 collaborateurs, Grand Paris Aménagement reste plus que jamais au service de tous les territoires franciliens.

Télécharger le communiqué de presse du Cabinet de la Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité

Ces articles pourraient également vous intéresser :