notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

30 janvier 2016

LA PEPINIERE DE VILLEPINTE FUTUR ECOQUARTIER

Le 28 janvier 2016, Martine Valleton, maire de Villepinte et Damien Audric, directeur adjoint Nord Ouest de Grand Paris Aménagement ont signé la charte EcoQuartier pour le futur quartier durable de la Pépinière.

La pépinière de Villepinte futur écoquartier

La pépinière de Villepinte futur écoquartier. L’objectif de cette charte est d’acter l’engagement de la collectivité et de l’aménageur dans la démarche de labellisation EcoQuartier délivrée par l’Etat, dont la priorité est d’œuvrer pour la préservation de l’environnement.

Le quartier de la Pépinière proposera à terme 700 logements sur un site de 13 ha, profitant du cadre paysager exceptionnel d’une ancienne pépinière. La mise en valeur du patrimoine végétal existant et la préservation de la biodiversité du site permettront de créer un quartier mixte de qualité et cohérent avec le tissu environnant.

Ce nouveau projet situé en entrée de ville portera notamment une ambition particulière sur les thématiques de l’énergie, de la gestion de l’eau, des matériaux biosourcés et de la biodiversité. Les logements seront construits en deux phases : 2017/2020, puis 2019/2021.

 

Téléchargez ici le communiqué de presse : CP_Pepinière

 

Mis à jour le 28 janvier 2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :