notre actualité

Territoire Grand Paris Sud

08 juillet 2016

LA MINISTRE DU LOGEMENT ET DE L’HABITAT DURABLE AUX DOCKS DE RIS

La ministre du logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse, a visité jeudi 7 juillet 2016 la ZAC des Docks de Ris, aménagée par Grand Paris Aménagement. Aux côtés de Stéphane Raffali, Maire de Ris Orangis, Francis Chouat, Président de Grand Paris Sud, de Thierry Lajoie, la ministre a notamment visité la Résidence intergénérationnelle du Lac, conçue par Djamel Klouche de l’agence AUC et gérée par Essonne Habitat. Elle a ensuite parcouru la ZAC, qui conjugue mixité sociale et écologie.

La Ministre du logement et de l'habitat durable aux Dock de Ris

La Ministre du logement et de l’habitat durable aux Dock de Ris : La Résidence du Lac un programme de logements sociaux proposant une offre adaptée aux attentes des familles et des seniors, tout en conservant des loyers modérés. Ce programme intègre, en effet, 33 T1 et 11 T2 spécialement conçus pour favoriser l’autonomie des personnes âgées.

Le quartier des Docks de Ris allie toutes les mixités (sociale, fonctionnelle, typoligique, architecturale et intergénérationnelle). Ajouté aux mobilités, à la culture et à la nature, c’est pour Thierry Lajoie « le clé du succès d’un quartier de ville, du point de vue économique et de celui des habitants ».

L’opération est aujourd’hui engagée dans le processus de labellisation « Ecoquartier » de l’Etat.

 

Voir le dossier de presse Résidence intergénérationnelle du Lac Dock de Ris au format flipbook

 

Télécharger le dossier de presse Résidence intergénérationnelle du Lac Dock de Ris

mise à jour le 8/07/2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :