notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

31 mai 2017

LA BIODIVERSITÉ DANS TOUS SES ÉTATS #SEDD2017

Grand Paris Aménagement porte une attention particulière à la biodiversité dans ses projets. Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable (30 mai – 5 juin 2017), voici quelques exemples en infographies de l’action de l’Etablissement pour le maintien et le renforcement des écosystèmes pour la faune et la flore.

 

La biodiversité dans tous ses états

La biodiversité dans tous ses états #SEDD2017 : Le rythme actuel de disparition des espèces dans le monde est de 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel, alors qu’il est estimé que les services gratuits fournis par la nature représentent deux fois le PIB mondial. Les impacts de l’aménagement urbain peuvent être désastreux sur le plan écologique. Bien pris en compte, cet enjeu trouve toute sa place en ville et est une force.

De la ZAC de la Pépinière à Villepinte à la ZAC Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne en passant par la ZAC du parc Princesse au Vésinet ou la ZAC du Fort d’Aubervilliers et le parc d’affaires d’AeroliansParis, des actions ambitieuses sont mises en place. Le travail avec les écologues est constant. Par ailleurs, Grand Paris Aménagement a pris part à la création du premier label distinguant les projets d’aménagement ambitieux dans ce domaine : le label « Biodivercity Ready » sera délivré en 2017.

 

Mis à jour le 31 mai 2017.

Ces articles pourraient également vous intéresser :