notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

02 février 2019

L’ÉCOLE DE LA PÉPINIÈRE SERA BIOSOURCÉE ET PASSIVE

Samedi 2 février, le chantier du futur groupe scolaire du quartier de la pépinière a été officiellement lancé avec la pose de sa première pierre.

L'école de la Pépinière sera biosourcée et passive à Villepinte

L’école de la Pépinière sera biosourcée et passive : En présence de Martine Valleton, maire de Villepinte, Farida Adlani, vice-présidente de la Région Ile-de-France, Denis Cahenzli, vice président de la métropole du Grand Paris à l’amélioration du parc immobilier bâti, Soraya Hamrioui, directrice territoriale Grand Paris Nord de Grand Paris Aménagement, la forte ambition écologique et de performance énergétique de cet équipement a été soulignée.

 

Ce bâtiment sera « passif » et vise une labellisation BEPOS grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés et 200 mde panneaux photovoltaïques qui alimenteront des éclairages en LED pour une longue durée de vie et une faible consommation énergétique.

 

Le projet du groupe scolaire maintiendra plusieurs arbres remarquables en place ainsi qu’une zone humide existante. La livraison de l’équipement est attendue en 2020.

 

Pour en savoir plus sur le futur quartier : http://www.lapepiniere-villepinte.fr

 

Mis à jour le 2 février 2019.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :