notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

12 octobre 2016

INVENTONS LA MÉTROPOLE : 6 SITES RETENUS

Le 10 octobre 2016, les 61 sites sélectionnés dans le cadre de l’appel à projet « Inventons la Métropole » organisé par la Métropole du Grand Paris avec l’Etat et la Société du Grand Paris ont été dévoilés. 6 projets concernent Grand Paris Aménagement :

inventons la métropole 6 sites retenus

Inventons la métropole 6 sites retenus  : Le Fort d’Aubervilliers et notamment le futur secteur qui accueillera une nouvelle gare du réseau Grand Paris Express, le secteur central du Plateau de Clichy Montfermeil où 4,9 ha de terrains sont prêts à accueillir une programmation innovante. Egalement, les terrains Montceleux à Sevran dont la vocation est d’accueillir des opérations immobilières mixtes qui profiteront en 2024 de l’arrivée de la ligne 16 du Grand Paris Express,  la partie sud du Triangle de Gonesse développés par Plaine de France, le projet Gare Ardoines et le pont d’Orly à Thiais développés par l’établissement public Orly-Rungis-Seine-Amont.

 

Au total, les 61 sites retenus couvrent 225 hectares et 22 d’entre eux seront situés à proximité d’une future gare du Réseau Grand Paris Express. 12 sites se situent dans les Hauts-de-Seine, 19 en Seine-Saint-Denis, 21 dans le Val-de-Marne, 4 se situent hors métropole et 5 sont à Paris.

 

Mis à jour le 10 octobre 2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :