notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

28 février 2020Publié par Géraldine Ajax Directrice de la communication Grand Paris Aménagement

INDEX ÉGALITÉ FEMMES HOMMES : 92 POINTS SUR 100

En application de la Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » Grand Paris Aménagement publie son Index Egalité Femmes Hommes avec un score de 92 points sur 100.

Index égalité femmes hommes 92 points sur 100

Index égalité femmes hommes 92 points sur 100 : Cet Index permet de mesurer l’efficacité des entreprises en matière d’égalité professionnelle. Plus elles sont performantes sur 4 indicateurs, plus elles obtiennent de points, pondérés selon l’importance de l’indicateur retenu ; le nombre maximum étant de 100.

 

La publication de cette seconde édition pour l’établissement fixe le score de Grand Paris Aménagement à 92 points sur 100 sur la base des 4 indicateurs fixés par la loi.

 

En effet, par anticipation de la loi, l’établissement public avait publié son premier Index en juin 2019 où le score enregistré était de 90 points sur 100,selon  le calcul réalisé sur la base des outils alors à disposition.

L’Etablissement progresse sur la réduction des écarts de rémunération et notamment sur le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations.

Ces résultats reflètent l’orientation stratégique et  volontariste de Grand Paris Aménagement en matière d’égalité professionnelle. Sur 220 collaborateurs, les femmes représentent 62% de l’effectif. L’établissement est présidé par une femme, le comité de direction est paritaire depuis six ans ainsi que les fonctions d’encadrement et de management.

L’égalité femmes-hommes est un des leviers de la compétitivité et de la performance de Grand Paris Aménagement. Non seulement elle se traduit dans les carrières, mais aussi dans des mesures aussi variées que le déploiement du télétravail, du droit à la déconnexion, la lute contre le manterrupting ou le manspeading.

 

Les indicateurs sont les suivants :

points obtenus nombre de points max.

de l’indicateur

1 – écart de rémunération (en %) 37 40
2 – écarts d’augmentations individuelles (en points de % ou en nombre équivalent de salariés) 35 35
3 – pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%) 15 15
4 – nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations 5 10
Total des indicateurs  92 100

 

Mis à jour le 28 février 2020

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :