notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

28 janvier 2017

TOUS REUNIS AU #GRANDEMMENAGEMENT

Le nouveau siège social de Grand Paris Aménagement situé rue de Cambrai dans le 19e arrondissement de Paris a été inauguré jeudi 26 janvier en présence de nombreuses et nombreux acteurs du Grand Paris, de 1ère et  2eme couronne, élus, professionnels de l’aménagement et de l’immobilier, architectes, urbanistes.

 

Pas de discours, des interviews en direct de personnalités par le journaliste Jean-Jérôme Bertolus et de la culture urbaine à foison, avec les Charlots d’Eon (la fanfare des Beaux-Arts), les champions de France et vice-champions du monde de Hip hop nous venant essentiellement de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise (ALL in Dance Crew), la danseuse et plasticienne Valéria Apicella, les graphistes et Street Artistes Artof Popof et Serty 31,  le collectif de DJs MayBe ToNight … Notre vision de la ville.

 

Mis à jour le 28 janvier

Tous réunis au #grandemmenagement

Tous réunis au #grandemmenagement : Ancien entrepôt à grains transformé en petite ville collaborative au coeur du Parc du Pont de Flandre, les nouveaux locaux de Grand Paris Aménagement (4000 m²) ont été restructurés sous la houlette de l’architecte Farid Azib qui dirige l’agence Randja. Aux côtés d’Emanuele Romani, il a pensé ces nouveaux locaux comme un morceau de ville, de la place publique aux espaces plus intimes, mêlant le collaboratif à l’espace individuel, le partagé à l’intime.

 

Il précise « Lieu de travail, lieu de vie, lieu de réception, lieu de représentation, un siège social dit beaucoup de choses. Il remplit beaucoup de fonctions. Il doit incarner et être pensé autour de la qualité de travail pour les collaborateurs et aussi permettre une réversibilité des usages pour pouvoir accueillir des rencontres, des expos, des meet-up, bref tous les modes collaboratifs qui sont à l’oeuvre aujourd’hui pour penser, concevoir et produire de la ville…  »

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :