Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

Grand Paris Aménagement

Thierry FEBVAY

 

Thierry FEBVAY directeur général délégué et directeur général de l’EPA ORSADirecteur général délégué et directeur général de l’EPA ORSA

Thierry Febvay, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, est directeur général délégué de Grand Paris Aménagement et directeur général de l’EPA ORSA depuis le 1er avril 2016.

Spécialiste de la rénovation urbaine, il a commence sa carrière comme chef de bureau urbanisme et politique de la ville à la DDE des Vosges avant de rejoindre le secrétariat général du ministère de l’Equipement comme chargé de mission décentralisation et modernisation.

De 2006 à 2010, il est chef du service Habitat et Rénovation urbaine à la DDE de Seine-Saint-Denis et, à ce titre, délégué territorial adjoint de l’ANRU et délégué local adjoint de l’ANAH.

Entre juillet 2010 et novembre 2010, il rejoint la DRIHL (Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement) en tant que directeur régional adjoint en charge de la Seine-Saint-Denis avant d’être appelé par le ministre de la Ville et du grand Paris comme conseiller technique « rénovation urbaine et logement ».

Il dirige l’EPARECA (Etablissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces artisanaux et commerciaux) spécialisé dans la restructuration des espaces commerciaux et artisanaux dans les quartiers en difficulté d’avril 2012 à avril 2016.

Thierry Febvay a été nommé directeur général de l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (EPA-Orsa) le 1er avril 2016, par arrêté du ministère de la Ville. Il devient directeur général délégué de Grand Paris Aménagement avec la fédération entre les deux établissements publics.

>> Retour