Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

Grand Paris Aménagement

Rémi TARDIVO

 

Rémi TARDIVOSecrétaire général

A 32 ans, Rémi Tardivo est secrétaire général de Grand Paris Aménagement. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, il est Ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts.

Il a débuté sa carrière en 2012 en administration centrale, au sein de la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP). Il y fut successivement adjoint (2012-2014) puis chef (2014-2016) du bureau des aides financières. Durant ces 4 années, il a mis en œuvre plusieurs réformes des dispositifs financiers et fiscaux d’aides à la pierre, ainsi que celle du réseau Action Logement.

Il rejoint ensuite l’Inspection générale des finances (IGF), au sein des ministères chargés de l’économie et du budget. Durant plus de deux ans, il exerce les fonctions d’Inspecteur des finances et, à ce titre, remplit plusieurs missions d’audit et d’évaluation de politiques publiques. Il a participé notamment à l’audit sur les conditions de mise en oeuvre du prélèvement à la source, à l’été 2017, et a conduit en 2018 une mission d’évaluation de l’action de l’Etat en faveur de l’économie de la Corse.

En janvier 2019, il rejoint Grand Paris Aménagement comme secrétaire général.

>> Retour