Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

Grand Paris Aménagement

Michel BOURNAT

 

Directeur du territoire « Grand Paris Est »Directeur de l’habitat privé

Michel BOURNAT, ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, est depuis novembre 2018, directeur de l’Habitat privé.

Il a débuté sa carrière au Ministère de l’Equipement, à la Direction Régionale de l’Equipement d’Ile de France, dans le domaine des transports.

Dans les années 1980, il est recruté comme Chef de projet du Parc, à la Direction de la Construction de l’EPPV (l’Etablissement Public du Parc de la Villette), où il participe à la mise en œuvre d’un projet culturel majeur de l’Est parisien.

Il intègre ensuite l’AFTRP en 1988, comme chef de projet à la Direction de l’Aménagement. En 2001, il est nommé Directeur délégué nord en charge du développement du pôle de Roissy, où il réalise de nombreuses opérations d’aménagement de parcs d’activité ou de gros projets de renouvellement urbain (Clichy-sous-Bois, Montfermeil).

En 2014, il est nommé Directeur territorial Métropole du Grand Paris, à Grand Paris Aménagement puis directeur du territoire « Grand Paris Est » en janvier 2017.

>> Retour