Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

Grand Paris Aménagement

Damien ROBERT

 

Damien ROBERT directeur général délégué au développementDirecteur général délégué au développement

Diplômé de l’ESSEC, Damien ROBERT est directeur général délégué au développement au sein de Grand Paris Aménagement depuis le 1er janvier 2017.

Il a commencé sa carrière au sein du leader français du conseil en management, le groupe CapGemini, au sein duquel il a mené plusieurs missions d’accompagnement de grands projets de transformation dans le secteur public.

De 2004 à 2008, il participe au lancement et à la mise en œuvre du Programme National de Rénovation Urbaine (40 Milliards d’investissements dans 400 quartiers), en tant que chargé de mission, puis secrétaire général de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.

En 2008, il rejoint l’équipe de Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du développement de la région Capitale, pour concevoir le projet du Grand Paris. En 2010, il intègre le cabinet de Maurice Leroy, Ministre de la Ville, en tant que conseiller, chef du pôle « Grand Paris ».

Il est nommé directeur général de l’EPA Plaine de France en mai 2012, fonction qu’il occupe jusqu’au regroupement de l’établissement avec Grand Paris Aménagement au 1er janvier 2017.
Damien ROBERT assure également le cours de politiques publiques locales à l’ESSEC.

>> Retour