Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

Grand Paris Aménagement

Christophe CANU

 

Christophe CANU Secrétaire GénéralSecrétaire général

Diplômé d’une Maîtrise en droit privé (université de Rouen) et d’un DEA en droit immobilier privé et public (université d’AIX), Christophe Canu a débuté sa carrière comme assistant de programme chez le promoteur European homes de 2001 à 2003, puis comme responsable foncier de la ville de Sarcelles, jusqu’en 2005, avant d’en devenir le directeur foncier jusqu’en 2007.

Il devient responsable d’opérations foncières à la Direction de l’ingénierie foncière et immobilière de l’AFTRP ; en 2008 chargé de mission en ingénierie foncière et immobilière, en 2010, responsable du département des interventions foncières et directeur adjoint de la DIFI, puis en 2011 directeur de la DIFI.
En 2014, il est nommé directeur des études de l’ingénierie et du patrimoine, puis le 1er janvier 2017 il devient Secrétaire Général.

En parallèle, Il est depuis 2011 administrateur de l’Observatoire Régional du Foncier, où il a présidé un groupe de travail en 2013 sur la « relance de l’urbanisme opérationnel : quelles pistes d’innovation ? » et en 2017, un autre groupe de travail de l’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise sur : « Friches de l’immobilier d’entreprise : comment accélérer la reconversion d’actifs immobiliers en situation de vacance structurelle ? »

Il est également administrateur de la SAFER Île-de France depuis 2011 et a été auditeur de l’institut Palladio en 2016 sur le sujet : « la ville de demain à l’ère de la responsabilité sociétale ».

>> Retour