Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

Grand Paris Aménagement

Aurélie COUSI

 

Aurélie COUSI directrice générale adjointe à l’aménagementDirectrice générale adjointe à l’aménagement

A 37 ans, Aurélie Cousi, est directrice générale adjointe à l’aménagement de Grand Paris Aménagement. Elle est ingénieure des Ponts et Chaussées spécialisée en urbanisme.

Elle a débuté sa carrière à la direction régionale et interdépartementale de l’Ecologie et de l’Aménagement d’Ile-de-France (DRIEA) en tant que cheffe adjointe du groupe études en urbanisme puis comme cheffe de la mission immobilière, créée auprès du Préfet DRE pour mobiliser le foncier Etat en faveur du logement en développant des projets urbains sur des délaissés routiers.

Elle rejoint ensuite l’Etablissement Public Paris-Saclay où elle préfigure puis développe en tant qu’adjointe la direction de l’immobilier, en charge de la conduite des projets de déménagement ou d’extension des grandes écoles et universités, en lien étroit avec la direction de l’aménagement.

Conseillère urbanisme-aménagement des Maires de Paris de 2013 à 2015, elle a notamment accompagné le lancement de l’appel à projets innovant « Réinventer Paris ». Elle devient cheffe du service de l’aménagement au sein de la direction de l’urbanisme en juillet 2015, où elle pilote plus de 70 opérations d’aménagement actives à Paris. Elle y a contribué fortement aux accords avec la SNCF pour développer 7 grands projets nouveaux au Nord et au Sud-Est de Paris.

En juillet 2017, elle rejoint Grand Paris Aménagement comme directrice générale adjointe à l’aménagement.

>> Retour