Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience.

menu

Grand Paris Aménagement

Amélie FIGEAC

 

Amélie FIGAC directrice juridique et financièreDirectrice juridique et financière

Amélie Figeac, 43 ans, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille (section service public, 1994) et de l’Institut d’Urbanisme de Paris (DESS Urbanisme et gestion des villes, 1996), est aujourd’hui directrice juridique et financière chez Grand Paris Aménagement.

Elle débute sa carrière en 1995 comme chargée d’étude à la SEMAEC (SEM de Créteil) puis à la DATAR et chez Bérénice en 1997, où elle réalise des études en urbanisme commercial pour le compte de collectivités et de distributeurs.

En 2000, elle devient directrice de mission au sein de FCL (conseil en finances pour les collectivités locales) et réalise diverses missions relatives à l’ingénierie juridique et financière d’opérations d’aménagement.
Elle intègre l’AFTRP en 2007 comme cheffe de projet puis rejoint en 2010 l’EPA ORSA pour prendre la responsabilité du poste de directrice administrative et financière.

En 2015, elle retrouve l’AFTRP comme déléguée à la préfiguration du regroupement de Grand Paris Aménagement avec les EPA Plaine de France et ORSA.

>> Retour