notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

05 décembre 2015

GÉNÉRATION BAS CARBONE AU #SIMI2015

Le développement durable a été de tous les rendez-vous de Grand Paris Aménagement au SIMI 2015 : remise du label européen EMAS, opération bas carbone bois massif à Ris, signature de la convention avec Cerqual, le Grand débat en plénière du SIMI.

Génération bas carbone au #simi2015

Yann Catillon, Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a remis à Thierry Lajoie le certificat EMAS (European Eco Management and Audit Scheme) délivré par la Commission européenne pour la qualité de la démarche environnementale mise en oeuvre de Grand Paris Aménagement. C’est une reconnaissance forte de la démarche engagée par l’établissement après avoir été certifié ISO 9001 et 14001 en 2014.

Stéphane Raffalli, maire de Ris Orangis, Julien Pemezec, directeur général de Promicea, Maud Collignon, directrice de la construction chez Immobilière 3F, Jean-Michel Wilmotte architecte de l’opération ont présenté la plus grande opération résidentielle bois massif CLT bas carbone de France :  140 logements sociaux qui seront livrés en septembre 2016 après un an seulement de travaux, dont la structure bois permettra de stocker 880 tonnes de CO2. Une performance à tous les niveaux, du procédé constructif à la vie du chantier, de la qualité des matériau à la gestion des ressources et des besoins en énergie pour les futurs habitants.

Antoine Desbarrières, Président de Cerqual Qualitel Certification et Bastien Dolla, directeur général adjoint de Grand Paris Aménagement ont renouvellé la convention engageant l’établissement à développer la certification NF Habitat HQE auprès des promoteurs et bailleurs conduisant des opérations de logements collectifs et individuels.

Génération bas carbone au #simi2015.

Ces articles pourraient également vous intéresser :