notre actualité

Territoire Grand Paris Sud

04 février 2017

APPEL D’OFFRE GAGNÉ A NANGIS

Le groupement d’Aménageurs formé par Geoterre et Grand Paris Aménagement a été retenu le 25 janvier dernier, à l’issue d’une procédure de mise en concurrence par la ville de Nangis (77) pour réaliser un quartier mixte et diversifié sur la ZAC de la Grande Plaine.

Gain de l'appel d'offre à Nangis réalisation quartier mixte et diversifié ZAC de la Grande Plaine

Gain de l’appel d’offre à Nangis : La commune de Nangis a souhaité développer un nouveau quartier de 35 hectares connecté à la ville existante et proposer une offre de logements mixtes à prix maîtrisés. Des espaces publics généreux, deux équipements publics (un gymnase et une maison des associations) et une nouvelle entrée de ville dynamique et attractive viendront structurer le projet.

 

Geoterre et Grand Paris Aménagement ont choisi d’allier leurs compétences et expertises au profit d’un projet articulé autour de trois axes majeurs :

–  Une démarche de qualité pour créer un quartier durable où il fait bon vivre ensemble, respectant le territoire nangissien tout en veillant à la qualité des logements et à leur bonne insertion architecturale et paysagère. L’opération offrira, à chacun, la possibilité de s’engager dans un parcours résidentiel adapté à sa situation.

–  Le renforcement de la polarité commerciale en entrée de ville tout en soutenant le dynamisme économique du territoire.

–  Une opération garantie et sécurisée pour la collectivité, basée sur un partenariat solide entre le groupement d’Aménageurs et l’équipe municipale et communautaire.

 

Dans les 10 années à venir, 600 nouveaux logements dont 30% de logements sociaux seront réalisés sous forme de maisons individuelles ou de petits collectifs. Aux côtés de la Communauté de communes de la Brie Nangissienne et en lien avec l’opération NangisActipôle, il sera développé une nouvelle zone d’activités à dominante commerciale de 5 hectares en entrée de ville.

 

Le projet de la Grande Plaine sera accompagné dès les prochains mois, d’une démarche de concertation et culturelle ambitieuse dans la continuité des expériences déjà engagées à Nangis.

 

C’est en associant les complémentarités d’un aménageur privé et d’un établissement publics que Geoterre et Grand Paris Aménagement serviront au mieux le projet de la ZAC de la Grande Plaine.

 

Mis à jour le 4 février 2017.

Crédit : atelier LD.

Ces articles pourraient également vous intéresser :