notre actualité

Vie de Grand Paris Aménagement

26 janvier 2019

EN 2019 LE CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT SE PENCHE SUR LA VILLE DE DEMAIN

Jeudi 24 janvier, le 2e Conseil de développement de Grand Paris Aménagement s’est réuni pour lancer les travaux de l’année 2019 sur les modalités de la fabrication de la ville de demain. Au programme : innovations et écologie, le développement des filières des matériaux biosourcés et durables, les expérimentations à soutenir pour tester et évaluer, les défis d’une ville résiliente, vivante, circulaire, attractive.

En 2019 le Conseil de Développement se penche sur la ville de demain

En 2019 le Conseil de Développement se penche sur la ville de demain : Cette deuxième édition du CODEV a été l’occasion de faire un retour sur la mobilisation de ses membres sur le sujet de la « démocratie urbaine et les projets d’aménagement », thème de l’année 2018. A travers des contributions, visite de terrain, débats à l’intérieur des organisation membres, ce sujet central fait l’objet d’une publication, les Cahiers du CODEV. Exercice libre et ouvert, cette publication rassemble les contributions de chacun.

 

Pour lancer la thématique 2019 autour de l’innovation et des modalités de fabrication de la ville de demain, deux opus ont alimenter les débats : le rapport de Réana Taheraly pour une stratégie d’innovation urbaine de Grand Paris Aménagement et l’enquête sur les attentes des franciliens réalisée par Harris Interactive à la demande de Grand Paris Aménagement.

Retrouvez les études et rapport ici :

RAPPORT_INNOVATION_REANA_TAHERALY_23012019

Rapport-Harris-Les_Franciliens_et_la_ville_de_demain_Grand_Paris_Amenagement

 

 

Mis à jour le 24 janvier 2019.

Ces articles pourraient également vous intéresser :