notre actualité

Territoire Grand Paris Sud

26 mars 2017

CULTURE AU BOIS BRIARD

Inaugurée le 25 mars par le maire de Courcouronnes et le président de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart, l’ancienne ferme baptisée la salle Decauville est un nouveau lieu de culture à Courcouronnes. Située au cœur de la ZAC du Bois Briard aménagée par Grand Paris Aménagement, l’établissement a participé à son financement à hauteur de 400 000€.

 

La salle Decauville viendra ainsi compléter l’offre culturelle sur le territoire en accueillant des expositions, des concerts, des spectacles de nature diverses.

Pilotés par la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, les travaux de requalification du bâti existant et de construction de la salle ont été achevés cet hiver.

La salle peut accueillir du théâtre, grâce à sa capacité de 200 places assises, des concerts réunissant jusqu’à 1200 personnes debout ou des réceptions jusqu’à 400 personnes.

Des loges, des espaces de stockage, un office, un parking de 80 places ainsi qu’une vaste cour centrale complètent cette organisation multifonctionnelle.

Mis à jour le 26 mars 2017.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :